Harcèlement au travail

LAURE009 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - Modifié par GrandCaribou le 23/11/2013 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2013 à 18:13
Bonsoir,

Il y a quelques années, j'ai été victime d'harcèlement moral et psychologique de la part de mon entreprise (en plein changement de direction), j' étais alors cadre au sein de cette entreprise. Cette dernière voulait me voir démissionner de mon propre chef, ce que j'ai bien évidemment refusé ( il fallait supprimer tous les gros salaires)...J'ai tenu aussi longtemps que j'ai pu et j'ai fini par craquer psychologiquement et je le regrette. Le médecin du travail m'a alors conseillé de me mettre en maladie, ce que mon médecin a instamment fait. Malheureusement et même en arrêt, je continuais de recevoir des menaces de mon employeur (nouvelle directrice) qui me demandait de lui remettre ma démission. Ce n'est qu'au bout d'une période interminable (sans rémunération) qu'un accord était trouvé. Je quittais donc l'entreprise et pensais être libérée mais ce ne fut pas le cas...En recherche d'emploi depuis, il m'est impossible de retrouver un poste et ce malgré l'intérêt que les cabinets de recrutement et autres chasseurs de têtes portent à ma candidature.
En effet lors de la vérification de mes références et après avoir pris contact avec mon ancien employeur, on ne me rappelle pas . Une amie a voulu comprendre et à passé un coup de fil en se faisant passer pour un futur employeur. Il s'avère que mon ancienne entreprise se permet de tenir des propos peu élogieux à mon égard et dissuade mes futurs employeurs en stipulant que j'étais en arrêt maladie longue durée.
Aujourd'hui je ne sais assurément plus à qui m'adresser et quoi faire...Je sombre de plus en plus et me sens démunie face à une telle situation. Je n'ai que 33 ans et cette sensation que ma vie n'a plus de sens et ne m'appartient plus.

Merci de m'indiquer si il y a un recours quelconque (L'Inspection du travail m'a indiqué ne rien pouvoir faire). Que puis-je faire que je n'ai déjà fait pour retrouver un emploi.

Bien à vous,
Laure

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
23 nov. 2013 à 17:58
faites constater par un huissier les agissements de cette entreprise et portez plainte .
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
23 nov. 2013 à 18:58
et sans oublier une attestation sur l'honneur de votre amie en fessant une photo copie de sa carte d'identité recto verso
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 11:27
Bonjour laure,
Des sanctions existent pour ceux qui vous harcèlent. N'hésitez pas, à vous faire aider par votre amie ainsi que votre avocat, afin d'obtenir réparation. Vous pourrez moralement mieux tourner la page. Lisez ce qui suit :
http://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail-article.aspx?secteur=PME&id_art=4291&titre=Harc%C3%A8lement+moral+%3A+d%C3%A9finition%2C+sanctions
Vous êtes jeune et avec vos qualités professionnelles, pourquoi ne pas entreprendre une activité non salariée ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2013 à 14:17
Bonjour Laure,
N'ayant pas eu de réponse sur ce qui précède, avez-vous répondu récemment à quelques offres d'emplois ou, vous êtes-vous inscrite dans une agence de recrutement proche de chez vous et aussi sur le net ?
Seriez-vous prête à travailler dans un autre domaine ?
0
J'ai effectivement déjà entamé une procédure et rencontre juristes et avocats du droit du travail mais cela est très long et on m'a simplement dit d'être patiente et que malheureusement il n'y a rien a faire. Pour le reste j'ai effectivement mis mon cv en ligne et de nombreuses et déposé dans de nombreuses agences de recrutement. Malheureusement aucun retour même en ayant descendu mes prétentions en termes de salaire et de postes mais rien. Mon ancienne expérience a détruit mon avenir et mes chances de retrouver du travail. Que faire que je n'ai déjà fait. J'ai utilise toutes les forces qu'il me restait. Je suis désespérée.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
Modifié par choubaka le 2/12/2013 à 19:02
Bonjour

Vous savez que certains pays recherchent des gens comme vous?
Australie? Canada?
Si vous êtes prête à changer d'hémisphère.. Pourquoi pas?

https://france.embassy.gov.au/parifrancais/frsites.html

https://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/

https://www.canadavisa.com/fr/working-in-canada.html
0