Factures EDF

NicoDeil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 22:36
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 22 nov. 2013 à 23:49
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec EDF.
J'habite un appartement depuis 2011, et depuis cette date je n'avais jamais reçu de facture de leur part. Cela me souciant tout de même, je les appelais à 2 reprises l'an passé leur demandant des explications. Ils m'ont rétorqué que cela était normal, mes consommations étant trop basses, cela ne rentrait pas dans leurs "comptes".
EDF faire un cadeau ? Jamais ! J'ai donc cru que le montant de mes factures était directement prélevé sur celui de ma mère (je suis rattaché à son foyer fiscal).
Mais ... Il y a quelques jours je reçois un courrier d'EDF me demandant 400€ en paiement de mes factures depuis 2011 !?
J'appelle alors Le service EDF qui n'explique pas cette erreur. Il y aurait selon eux "une faute au niveau du distributeur et de EDF", faisant alors que je ne recevais pas mes factures, car jamais envoyées ...
EDF m'offre un geste commercial de 80€... 320€restant de ma poche.

Cependant, suis-je obligé de les payer ? Malgré mes appels de l'an passé ou il était normal selon eux que je n'ai rien à payer ?
Sont-ils en droit de me demander le remboursement de 2 années d'électricité perdues à cause d'eux même ?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce souci de consommation!

À bientôt,

Nicolas.

2 réponses

"Sont-ils en droit de me demander le remboursement de 2 années d'électricité perdues à cause d'eux même ? "

Elles ne sont pas "perdues", la consommation a été enregistrée.
La réponse est affirmative.
0
Energizor Messages postés 25615 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
Modifié par Energizor le 22/11/2013 à 23:49
Bonjour,

Si je comprends bien, vous aviez souscrit un contrat avec EDF pour ce logement.
EDF n'a pas été fichu de facturer l'électricité que vous avez consommée, et se réveille au bout de deux ans.

Malheureusement pour vous, la prescription pour les factures d'électricité est justement de deux ans (Article 137-2 du Code de la Consommation).

Donc, EDF a le droit de vous réclamer deux ans de consommation, et ils sont bien gentils de vous avoir accordé un geste commercial de 80 €.

Par contre, je pense que vous pouvez tout à fait négocier des délais de paiement avec EDF. Après tout, ils n'ont pas été capables de vous faire une facture pendant deux ans, ils peuvent bien vous accorder un règlement en plusieurs fois...
0