Comment puis je rechercher mon père biologique ?

Résolu/Fermé
Dak - 24 nov. 2013 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2013 à 18:08
Bonjour,

Je suis à la recherche de mon père biologique mais malheureusement, je n'ai que très peu d'information car ma mère est décédée.
J'ai juste un prénom Roger dit Gégé qu'elle a connu en automne 1973 lors des vendanges du côté de Villefrance sur Saone.
A l'époque, c'était l'ANPE qui cherchait et envoyait les personnes pour faire les vendanges.

J'ai déjà interrogé tous les membres de ma famille mais personne ne m'a communiqué plus d'informations sur le sujet.

Je ne sais plus comment faire pour avoir assez d'information afin d'entamer une véritable recherche...

Pourriez vous svp m'aider ?

Merci.

4 réponses

Bonjour lilibio2 et merci pour ta réponse.

A date, je n'ai aucun éléments à ma disposition.
Je n'ai pas de fiche de paie, je ne connais même pas le lieu des vendanges, et aucune information sur mon acte de naissance (je porte le nom de ma mère et sur la copie intégrale de mon acte de naissance , il est notifié "Enfant naturel" ) ; aucune information n'apparait concernant mon père biologique.

Ma mère est décédée en 2000 et, je n'ai jamais trop connu ses amis de l'époque...

Je vais tacher de prendre contact avec les organismes sociaux ( CPAM, Caisse de retraire régionale ) pour récupérer une copie des fiches de paie ou autre info concernant cette période...

Si tu as d'autres idées, à me soumettre, je suis preneur :-)

Bien à toi,

Dak
1