Problème en primaire, que faire?

Résolu
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - Modifié par Emylye68 le 25/11/2013 à 13:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 nov. 2013 à 20:56
Bonjour,

Je suis une maman d'une petite fille est en école primaire. Elle est en quelques sortes la tete de turc d'un groupe de filles, dont une en particulier. Ont lui tire les cheveux, la pousse (une fois elle est tombée), lui donne des coups de pieds, et aujourd'hui elle a eut le droit a un coup de poing dans le nez. Ma fille n'as que 7 ans.
J'ai déjà fait par du probleme aupres de la maitresse, et cela s'était calmé. Plus rien depuis un moment, ce qui m'avais soulagé. Mais là trop c'est trop.
Honnêtement je ne sais que faire, que me conseiller vous de faire et d'entreprendre pour que cela cesse une bonne fois pour toute. (Je précise que c'est la seule école de la ville)

Merci pour vos réponses

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
25 nov. 2013 à 18:50
Bonjour,

Vous envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception, au chef d'établissement, pour lui signaler le problème et lui demander d'intervenir pour faire cesser l'harcèlement.

Si rien ne se produit, vous écrivez à l'inspecteur de l'éducation nationale, pour l'informer de l'inertie du chef d'établissement, en joignant une copie de votre courrier. Il fera une enquête pour savoir ce qui se passe réellement, au sein de l'établissement.

Cordialement
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 nov. 2013 à 20:56
Bonsoir
D'autant plus que cela fait partie des obligations des directeurs , directrices de ses établissement que d'assurer la sécurité des enfants, un decret est fait à ce sujet
N'hésitez pas à suivre les conseils de Sarah, il n'y a que cela à faire dans un premier temps

0