Matériel plaquiste à la charge du salarié ou de l'employeur?

melanie-p Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 19:12
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 nov. 2013 à 00:30
Bonjour,
j'écris ce message pour mon conjoint,il est rentré au mois de juillet 2013 dans une entreprise en tant que plaquiste.Il se plaint qu'il n'y est pas de matériel au sein de l'entreprise.Il possède tout ce qui est petit matériel (mètre,visseuse,perfo....) mais il en a marre par ex de monter sur un seau parcequ'il n'y a pas d'escabeau et il s'est plaint.Il a eu une réunion ce matin et il lui a dit que c'était à lui d'acheter et d'avoir le matériel nécessaire.Cela est-il normal? Normalement ce n'est pas à l'employeur de fournir le matériel nécessaire?voir même de sécurité? Je ne trouve aucune information au niveau de la convention collective
.Et ce matin on lui a remis une note interne de "ratio de rendement" où on lui demande de faire tant de m² par jour (ex: plâtre 30m²/J ; BA colle 35m²/J ; 600X600 40m²/J........) ce n'est pas un peu de "l'esclavage"?

Merci pour ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
26 nov. 2013 à 00:30
Bonsoir,

C' est quoi ce négrier d' employeur ? ... Il se croit où ?

Non seulement il doit fournir TOUT le matériel pour faire travailler ses salariés, mais également et comme vous le dites très justement, il doit aussi veiller à la sécurité du personnel de par un matériel adéquat.

C' est normal que ces règles élémentaires ne soient pas précisées dans la convention collective ... c' est la loi !

Il faut absolument saisir l' inspection du travail.
0