Questions d'ordre personnel pour entretien d'embauche

_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 25 nov. 2013 à 14:00
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 25 nov. 2013 à 15:57
Bonjour,

Je suis donc convoqué pour un entretien d'embauche, et je dois me présenter à l'entretien avec un dossier que je dois remplir au préalable.
Ce dossier se compose de plusieurs partie, ma formation, mes expériences, quelques questions du style pourquoi avoir postuler, vos qualités, défauts...

Mais ce qui a retenu mon attention, c'est la partie relative à des informations personnelles, des choses à priori normales, comme un nom adresse..., et des choses à mon sens plus surprenantes, et c'est là où je veux en venir, comme une photo, la situation familiale (marié ou célibataire, nombre d'enfants), profession des parents et du conjoint.

Concernant ce genre de renseignements, je sais que lors d'un entretien d'embauche, l'employeur n'a pas le droit de poser des questions relatives à la vie familiale (sauf erreur de ma part). Mais là, on me demande ces renseignements sur un dossier à remplir et à présenter lors de l'entretien. Ainsi, l'employeur est-il dans son droit ? Et que puis-je faire, sachant que j'ai l'impression de ne pas avoir le choix, sinon le poste va me passer sous le nez.

Merci à ceux qui peuvent m'apporter une réponse.

1 réponse

jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
25 nov. 2013 à 15:26
Bonjour,

Vous pourriez préciser dans quel secteur d'activité ?
Si c'est pour une entreprise "normale" ou dans un secteur sensible (Nucléaire, défense nationale ou autre ... )

@+
0
_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
25 nov. 2013 à 15:51
c'est une entreprise normale
0
jmimi50 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 149
25 nov. 2013 à 15:57
Si c'est une entreprise classique, le fait de demander des renseignements sur la famille comme vous le précisé, cela ne me dérange pas plus, si vous avez des chances d'avoir le poste, allez y.
Il ne faudrait pas cependant allé plus loin.

@+
0