Ne pas solder son prêt immobilier après la vente de son bien?

christianr29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 26 nov. 2013 à 23:35
 Phil - 2 août 2015 à 14:54
Bonsoir,
Je viens de vendre mon bien, et je n'envisage pas d'en racheter un autre.
Lors de l'achat de mon bien, j'avais fait un crédit total, avec un montage de prêt à 50/50, la moitié à taux fixe (3,75%), l'autre à taux variable qui est aujourd'hui à 0,95%.
Je pensais solder mon prêt à taux fixe, et garder celui à taux variable particulièrement bas, tout en plaçant la somme restante sur un fonds euros "garanti" à 3,5% d'intérêt environ...
En ai-je le droit svp?
P.S.: ces deux prêts sont "couverts" par un acte de cautionnement "Camca"...

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 nov. 2013 à 14:34
Bonjour,

C'est le notaire qui va rembouser vos prêts lors de la vente, la banque c'est soit le ca ou le lcl, vous ne pourrez pas garder un prêt étant donné que le bien est vendu, ce serait trop facile....

De plus sachez que vous ne récupérerez pas cette caution Camca. elle est perdue.

Cordialement
2
Nous avons vendu deux appartements et le notaire a versé les fonds sur le compte ouvert à notre banque. Ensuite il faut faire une demande spéciale par écrit à la banque pour qu'elle prenne la somme pour solder les crédits. Si vous ne dites rien ,la banque n'agit pas si vous continuez à rembourser les échéances.
0
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
27 nov. 2013 à 13:58
Bonjour
Relisez les conditions de votre offre de prêt, c'est marqué là dedans.
Bonne lecture.
Cordialement
0