Controle de police cannabis

Fermé
Tonino - Modifié par BmV le 3/12/2013 à 19:34
 Tonino - 3 déc. 2013 à 22:08
Bonjour,
il y a quelques jours alors que nous etions avec des amis en train de fumer et de parler dans une voiture, la gendarmerie est venu nous controler.
Bien sur, il ont vite remarqué l'odeur et les pochons de canna posés sur le tableau de bord. Ils commencent alors a nous fouiller nous est la voiture ect ect... Apres avoir fini tout ca, et nous avoir posé 2, 3 questions, ils ont passés un petit moment a parler entre eux sans qu'on comprenne ce qu'ils disaient.
Au final, ils decident de partir en confisquant la beuh et 1 grinder en nous laissant seulement un papier a peine rempli disant qu'ils nous appelleraient (mon pote et moi environ 3g chacun) pour un rendez vous...
Ca amène a ma premiere question, n'aurait ils pas du nous faire signer un papier disant qu'ils avaient saisie le cannabis?

En fait mon pote et moi pensions qu'ils ne nous rappellerais jamais vu les circonstances...
Et ce matin, surprise, un gendarme m'appel pour me dire qu'il me donné rendez vous le lendemain a 9h...
Est ce que vous savez si je peux faire quelque chose pour eviter d'etre jugé et tout vu qu'il n'y a pas ce papier?
C'est la 2eme fois que j'me fais prendre et j'me demande un peu ce que je risque...

merci a tous et toutes pour votre aide!

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
3 déc. 2013 à 21:33
bonjour
mdr, une signature ?? pourquoi pas une reconnaissance de dettes pendant que vous y êtes !
un gendarme est assermenté, il n'a pas besoin de la signature des drogués qu'ils contrôle
quand on fait n'importe quoi, on assume
0