Frais d'intervention

alsinski - 9 déc. 2013 à 08:02
 Gérard. - 20 déc. 2013 à 20:00
Bonjour à tous et à toutes,
Je poste sur ce forum car récemment j'ai dépassé mon découvert, et j'ai reçu des frais de rejet cumulé à des frais d'intervention supérieur ou équivalent à la somme qui devait être prelevé. J'essaie en vain de contacter mon conseillé, j'aimerais savoir le recours qu'il y a, les lois concernant les frais bancaire ainsi que de rejet. merci par avance

ps : normalement le conseillé ne doit pas prevenir avant de prelevé un frais de rejet ? et surtout je me suis rendu compte que les frais d'intervention sont automatisés, et abusif...

6 réponses

S'il y a des commissions d'intervention cela veut dire que les opérations n'ont pas été rejetées mais acceptées par la banque ou que le total des commissions d'intervention et de rejets ne dépassent pas le maxi légal de 20 € pour un ordre de prélèvement ou de 30 ou 50 € pour un chèque.

A compter du 01.01.2014 les frais d'intervention seront limités à 8 €, actuellement libres .


"les frais d'intervention sont automatisés"....ça fait un bail ..et dans toutes les banques..mais cela n'est pas illégal !
0
merci de ta réponse Gérard. Bon me reste plus qu'a changer de banque car avec cette conseillère qui fait la morte pour ne pas me répondre, j'avoue que pour moi ex-étudiant et toujours encore un peu en galère, (avec prise du nouvelle emploi tout récemment ^^) je vais changer de banque.
0
ARC74000 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
20 déc. 2013 à 18:23
désolé alsinski mais l'ensemble des banques fonctionnent de la même manière

la loi va limiter au 1er janvier les frais comme le signale Gérard et on verra l'application dans le concret
0
le concret c'est les conditions tarifaires des banques qui ont toutes évoluées !
0
A part contre j'ai eu des frais d'intervention et souvent de 23 €, je pense que c'est le cumule de plusieurs ordre (acceptation de plusieurs prélèvement) c'est illégale ? qu'elle texte le dis en précision ? (si c'est le cas je vais préparer une jolie lettre avec les 15 aines de fois qu'il me l'ont fait ! )
0
Actuellement et jusqu'au 01.01.2014 pas de limite ni en tarif unitaire ni globalement mensuellement. Ensuite 8 € et 80 €.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Gérard, bien que trop tard pour mon cas.

Vivement la nouvelle année pour mettre un peu de restriction à cet argent facilement gagné pour eux.
0
Mais il aura fallu plus de six mois entre la date de publication de la loi et l'application au 01.01.2014 alors que les mécaniques qui tenaient au tarif unitaire et au maxi mensuel existaient déjà dans toutes les banques...

Notre Gouvernement est décidément très sensible aux lobbies ...
0