Problème de chaudière

UtopianManue Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 15 déc. 2013 à 10:43
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 15 déc. 2013 à 13:41
Bonjour,

je suis actuellement locataire d'un appartement. En rentrant chez moi vendredi soir (à 2h du matin) je constate que la chaudière ne fonctionne plus!
Je n'ai donc ni eau chaude, ni chauffage car ils dépendent tous les 2 de la chaudière.
Le lendemain j'appelle le proprio à la première heure; mais il me dit qu'il faut que j'appelle la société d'entretien.
J'appelle ladite société. Et la dame me dit que le service réparation ne travaille pas le samedi donc pour ce week-end je me débrouille et qu'ils me rappelleront lundi pour PEUT-ETRE avoir une visite d'un réparateur lundi après-midi, mais rien de sûr!
Non mais franchement! Et moi je dois survivre en plein hiver sans eau chaude ni chauffage?!!! Ils se foutent de qui là?!

Donc j'aimerai savoir ce que je peux exiger de leur part, est-ce que je peux leur dire certaines choses pour leur mettre la pression, les recours...?

Merci!

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 15/12/2013 à 10:49
Bonjour,
Donc j'aimerai savoir ce que je peux exiger de leur part

que voulez vous exiger ????

est-ce que je peux leur dire certaines choses pour leur mettre la pression,

Quelles "choses"

les recours...?

expliquer que vous etes locataire et sans chauffage et eau chaude, et demander gentiment qu'il passe rapidement.....

Depuis combien de temps etes vous locataire ? quand date le dernier entretien ?

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2
UtopianManue Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
15 déc. 2013 à 12:26
Je suis locataire depuis le 15 septembre 2012.
Le dernier entretien date du 10 octobre 2013.

Hier lorsque je les ai appelé. Je leur ai gentiment demande s'ils pouvaient faire au plus vite car j'étais sans eau chaude ni chauffage et que c'était très dur de vivre ainsi même quelques jours.
Ils m'ont répondu "ah ben! On verra! Je vous rappellerai éventuellement lundi et peut-être qu'un technicien passera lundi après midi mais je vous confirme pas! Sinon vous devrez attendre la semaine prochaine!"
Et ils m'ont raccroché au nez alors que j'étais en train de leur poser des questions!

Donc, j'ai moyennement confiance....
0
kasom Messages postés 32161 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
15 déc. 2013 à 13:41
bonjour

Vous seriez propriétaire ce serait exactement la même chose, dans certaines villes les chauffagistes sont débordés ,

et oui, certains arrivent à se passer d'eau chaude et de chauffage pendant 10 jours quand ils n'ont pas le choix ......

ils mettent des pulls, ont un petit radiateur d'appoint, font bouillir de l'eau pour la toilette .......

vous n'êtes pas un cas exceptionnel .....
0