Harcèlement

Utilisateur anonyme - 15 déc. 2013 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2013 à 18:44
Bonjour,

Je recherche des personnes qui pourront m'aider à répondre à une question sur le harcèlement moral.

J'ai une personne de mon entourage qui s'est retrouvé seul en 2012. Sa compagne l'a trompé et est parti avec son nouveau compagnon.

Ils avaient en commun une maison. Qui a été vendue en 2013.

Entre 2012 et 2013, il a reçu des courriers de son ex à ne pas en finir (sur l'entretien de la maison...).
En 2012 il a quitté cette maison commune. Et est parti à plusieurs km. Il a payé la poste pour son transfert de courrier.
Elle a fini par savoir sa nouvelle adresse.
Il a déménagé à nouveau 8 mois après (en 2013). payer à nouveau son transfert d'adresse;
Elle a de nouveau réussi à retrouver la nouvelle adresse.

Je souhaiterai savoir si il est possible qu'il porte plainte pour ça. Car il paie la poste (secret professionnel logiquement), son travail à la nouvelle adresse depuis 1 mois seulement (secret professionnel logiquement), la banque de France là aussi (secret professionnel logiquement), la banque (secret professionnel logiquement).

Est-ce qu'il y a moyen de porter plainte contre celle-ci pour savoir comment elle réussi à chaque fois à obtenir l'adresse, car elle est très intrusive dans la vie de son ex compagnon. Les courriers sont de plus en plus pénibles pour lui, alors que la maison a été vendue, elle cherche sans cesse des ennuis pour rien.
Sur quel article de loi peut-il s'appuyer?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 04:02
Bonjour,

Pourquoi vous décarcasser, c'est pourtant hyper simple : ils ont des connaissances en commun, et il y a quelqu'un qui la renseigne, c'est tout.

Qu'il lui envoie une lettre en recommandé avec accusé de réception pour la mettre en demeure de cesser son harcèlement et lui interdire tout nouveau contact sous peine de porter plainte au prochain évènement.

Si ça continue, il va porter plainte avec l'ensemble des courriers + le double de son recommandé.

Cdlt
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 18:18
Merci,

Je pense aussi qu'il peut porter plainte. Mais est-ce qu'il y a un article de loi qui en parle?
Entre autre, il n'ont plus personne en commun :-);
Pour ma part je pense que ça vient du travail qui a eu la nouvelle adresse un mois avant environ; ils travaillent dans le même établissement.
Lui a un poste à la Direction, elle est salariée. Je penche pour une taupe à la direction.
0
Bah oui, évidemment, travailler dans la même boîte n'est pas le meilleur moyen de disparaître...
Sans qu'il y ait obligatoirement une taupe "à la direction" (pourquoi chercher si loin) il peut y en avoir n'importe où, de la personne en charge du traitement des bulletins de paye à celle qui remet le courrier au facteur, en passant par un membre du CE.....

Il y a le code civil, mais ça dépend de ce que ce monsieur subit ; utiliser une adresse postale et envoyer des courriers n'est pas à proprement parler du harcèlement, sauf si ces courriers arrivent en nombre exagéré ; cela dépend du contenu du courrier (menaces, injures...)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006419288/1994-07-30/

Vous avez le code pénal s'il y a un problème au travail :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000029336939/2014-08-06/
0
adryane lenga Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 01:14
slt!j dirai qu il vaut mieu porter pleinte parcek ue femme parèy est capable de tout
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 18:18
merci je pense aussi
0