Information a un tiers de mes difficultées bancaires

Résolu
lys2221 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 10:32
 Germain - 17 déc. 2013 à 15:03
Bonjour, j'ai l'espoir que vous m'aidiez a savoir si ma banque a le droit d'oser informer un "tiers" de ma situation bancaire.
Voila l'histoire; je suis artisan/commerçant, depuis presque 4 ans, j'ai rencontré dernièrement des difficultés de trésorerie du à un retard de paiement de la part d'un organisme "régional" qui devait en partie financer l'achat d'un nouveau produit. J'ai prévenu mon conseiller de la situation, compte tenu du retard, et lui ait supplié de me croire, en lui montrant un courrier qui prouvait que j'allais être payé très prochainement, et qu'il n'y avait pas de soucis à se faire, je repars de ma banque sans savoir si elle allait m'aider pour cette facilitée de caisse elle ne m'a jamais fait confiance, pourtant j'ai jamais eu de soucis de paiement et jamais d'impayés malgré mes difficultés (je ne suis pas un mauvais payeur). Quelques jours plus tard je reçois un appel de l'organisme en me disant que ma banque avait envoyé un mail afin de vérifier mes dires, et de savoir précisément le montant ect... j'ai vraiment eu honte, l'organisme m'a fait comprendre que ce n'était pas "normal" et m'a prévenu du mail envoyé par ma banque, que j'ai immédiatement contacté.

On me répond que c'est moi qui l'avait autorisé alors que j'avais simplement évoqué la possibilité d'appeler en cas ou vraiment ils ne me croyait pas (j'étais désespéré, malgré mon assiduité ma banque a toujours eu un comportement comme ca, aucune confiance et j'en subi chaque jours les conséquences depuis mon installation...)mais vraiment je ne pensais pas qu'il le ferait, d'autant plus que ce n'était pas un appel mais carrément un mail, puisque dans le courrier que je leur avait donné il y avait le mail.