Paiement en usufruit

poneyblanc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 23 déc. 2013 à 07:11
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2013 à 12:50
Bonjour,
Je suis en usus fruit depuis 14 ans et paie SEULE des impots sur des terrains en friche MES DEUX FILLES NE VEULENT PAS PARTICIPER .
Est-ce que au bout de ce laps de temps , je suis seule propriètaire étant seule à payer ces impots ?
MERCI de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 08:30
Bonjour,

Vous êtes usufruitier, il est donc normal que les taxes soient à votre charge, cela ne fait pas de vous un propriétaire.

Cdlt
1
poneyblanc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 09:10
Bonjour,
Merci de votre réponse

Se sont des impots fonciers qui devraient partager à trois puisque nous sommes
CO-PROPRIETAIRES ( deux filles et moi)

Alors Est-ce que au bout de 10 ans il n'y a pas prescription ?

MERCI
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 09:11
Vous êtes usufruitier ou co-propriétaire ? ce n'est pas la même chose !
L'usufruitier doit payer la taxe foncière.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F934

Pas de prescription applicable dans ce cas.
0
poneyblanc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
23 déc. 2013 à 11:08
en co-propriété avec mes deux filles qui ne paient pas depuis 13 ans

Ya-t' il un droit de préscription ?

MERCI
0
En usufruit ? en copropriété ? en indivision ? Etes-vous certain de votre situation ?

Non pas de prescription au sens où vous l'entendez, on ne devient pas propriétaire "juste" parce qu'on paie la taxe foncière.
A vous de réclamer à vos filles le remboursement d'une partie de la taxe foncière, selon les droits de chacun (mais pas si vous êtes usufruitier et elles nues-propriétaires) ; faites leur un courrier en recommandé avec AR en les mettant en demeure de vous rembourser.
0