Domiciliation et RSA

NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 23 déc. 2013 à 21:37
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 23 déc. 2013 à 22:04
Bonsoir

Pourriez vous m'aider SVP à trouver une réponse à cette question:

Peut on prétendre et toucher le RSA d'un département,si l'on est hébérger gracieusement dans un département voisin.

Très bonnes fetes de fin d'année à tous.

Cordialement.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
23 déc. 2013 à 21:55
Bonsoir,

"Peut on prétendre et toucher le RSA d'un département,si l'on est hébérger gracieusement dans un département voisin. "

Non, faites votre demande dans le département dans lequel vous habitez.

Cordialement
0
NADOU90 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
23 déc. 2013 à 22:04
Merci

C'est juste que je risque de me séparer de mon époux,ma vie est un enfer,et que pou faire la demande de RSA pour moi,je dois avois une autre domiciliation que la siènne.

Le pire c'est que je suis étudiante,et à 35 ans aucune bourse,aucune autre aide,j'ai tout essayé,et comme je suis étudiante j'ai fait une deande pour un RSA dérroratoire.

J'ai à peine de quoi payer mon bus pour la Fac,lui ne me donne pas un rond depuis Septembre,le RSA couple est versé sur son compte.

Je n'ai rien trouvé sur mon Département,j'ai pas de quoi payer un loyer.

C'est une personne qui propose de m'hébérger gratuitement dans le département voisin.

Je pense à divorcer mais ou aller,pour avoir la décision du juge et commencer les démarches celà va prendre du temps,déjà que cette année pour mes études est compromise,et je n'ai que 2 cahnces pour réussir mon concours et je viens d'en griller une.

Merci de m'aider à solutionner à la veille des fetes.

Cordialement.
0