Contrat agent recensseur cumulable avec rsa ?

Lilou0671 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 13:58
 Lilou0671 - 28 déc. 2013 à 10:47
Bonjour , je suis actuellement beneficiaire du rsa socle , maman solo avec 2 enfants et je vais signer un contrat pour être agent recensseur du 3 janvier 2013 au 16 février 2013 cela sera t'il cumulable avec le rsa et dois je le declarer a la caf ? Merci de me renseigner car j'ai appelé la caf mais ils ne savent pas trop !!!
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12481 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 469
27 déc. 2013 à 17:42
Bonjour,

Tout salaire doit être déclaré à la CAF, aucune hésitation là dessus.

Ensuite tout dépend de quand se fait votre déclaration trimestrielle et du salaire que vous allez toucher pour ce travail.
0
Bonsoir
Merci pour les informations mais j'ai appel? la caf ils m'ont dit je dois le declarer mais tout contrat de travail peut être cumulable avec le rsa et cela durant 3 mois.
0
Ysabe_l Messages postés 12481 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 469
28 déc. 2013 à 10:15
Bonjour,

Alors en fait quand vous faites votre déclaration cela vous calcule les droits pour les 3 mois suivants.

Donc là vous allez travailler de 3 janvier au 16 février, si votre déclaration précédente a été faite en décembre, pendant les mois de janvier, février et mars vous cumulerez RSA et salaire. En mars vous faites votre déclaration et déclarez ces salaires, si ils sont élevés, plus de RSA pour les 3 mois suivants, ou suivant le montant des salaires, du RSA activité, ou même encore du RSA socle.

C'est pour ça que je vous dis que ça dépend des salaires et de la date d'actualisation.
0
Bonjour
La caf m'a confirm? que je pourrai cumuler pendant 3 mois et cela seulement 3 mois et ensuite je repars avec le même montant de rsa socle que j'ai actuellement.
0
Je dois actualiser en février car cela fait seulement 2 mois que je perçoit le rsa et elle m' a confirme que cela ne changeras rien pour moi au niveau du rsa socle après ce petit contrar
0