Caution solidaire non imposable

pidou60 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 2 janv. 2014 à 22:22
pidou60 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 12:37
Bonjour,

Je me suis porté caution solidaire il y a 2ans (environ septembre 2011) pour une amie pour son loyer de 360€/mois. A l'époque je touchais à peine 900€ et j'étais non imposable.
Aujourd'hui je reçois un recommandé de son propriétaire me demandant presque 2000€ pour ses loyers impayés depuis 6mois et m'indiquant qu'une procédure va être mis en place sous huitaine. (la caf lui a supprimé ses apl)
Je n'arrive pas à remettre la main sous le contrat donc ne peux pas vous donner plus d'informations sur la durée du bail. Ce que je me rappelle c'est d'avoir simplement signé un papier et écrire "lu et approuvé" mais je n'ai pas fait de lettre manuscrite.

Comment puis-je me dégager pour les mois à venir ? Quels sont mes recours ? Est-ce que je peux m'enlever garant ?

Je suis encore à l'heure actuelle non imposable et touche un peu plus du SMIC, je dois assurer également mon propre loyer. N'ai-je plus que mes yeux pour pleurer ?

Merci pour toutes vos précieuses information et conseils.

6 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 3/01/2014 à 11:44
Bonjour,

Il semble tout de même que l'acte de cautionnement n'ai pas été rempli dans les formes exigées par la loi.

Demandez au propriétaire qui vous réclame ces paiements d'apporter une preuve que vous êtes garant et puis recopiez-nous votre acte de cautionnement ici svp.

Pour plus d'infos sur les cautions : http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/se-loger/caution-et-garanties/caution/caution/
3