Comment m'en sortir sans revenu si je valide pas mon année

sati47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 14:50
sati47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 20:34
bonjour ! je vous explique ma situation ,j'ai 22 ans! ma mère et décédé (j'avais 6 ans) et j'ai pas connu mon père. j'ai étais mis sous de ma soeur mais je vivais chez ma grand mère et a son decès] (j'avais 13 ans) , j'ai commencé à vivre avec ma soeur .Et c'est la que le cauchemar à commençais, je me sentais pas chez moi , je me sentais intruse et elle a tout fais pour me le faire savoir.J'avais droit à tout!! des coups , des insultes et des menasses de me laissé à la rue !! bien sur je savais que elle pouvait pas me mettre a la rue tant que J'étais mineur mais voila le temps est passé maintenant je suis majeur. Mais entre temps j'ai eu mon bac et obtenu une bourse et grâce à cette bourse je suis venu en France (ou j'ai de la famille mais éloignée=pas de contacte avec elle ) pour des études de biologie. ma première année a été très dure .j'ai dus me réorienté pour la LEA ( langues étrangères appliquées) et aujourd'hui , je suis pas sure de validé mon année d'autant plus que j'ai du mal en anglais .Bref si je valide pas =plus de bourse et si plus de bourse =plus de logement ni de quoi mangé ..je ne souhaite pas retourné chez ma soeur mais je ne souhaite pas n'on plus me retrouvais à la rue .il y a t-il des aides pour des jeunes dans la situation ou avez vous des conseils mercii de votre aide!
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 949
5 janv. 2014 à 17:53
Bonsoir
Penses à te relire car ayant, le bac, c'est pas folichon. Bref, vas voir un assistante sociale, elle t'aidera.
0
sati47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 janv. 2014 à 21:55
oui je sais trop de fautes .. !!!

Mais bref quel assistant social ?
0
sati47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 janv. 2014 à 21:57
comment elle pourrais m'aider??
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
5 janv. 2014 à 22:16
bonjour

allez voir un(e) assistant(e) sociale, et vous saurez. Elle fera des dossiers, vous fera des propositions ...

Sinon vous pouvez trouver du travail ca peut aider
0
sati47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 janv. 2014 à 23:06
ok pour l'assistante sociale ... et j'ai pensé à travailler sa va etre dure car j'ai aucune expérience!!!!
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
5 janv. 2014 à 23:14
mac do quick ... pas besoin d'expérience ..ma cousine de 18 ans qui passe le bac cette année a trouvé pour les week end. Donc pas impossible ;)
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 949
Modifié par zoulou33 le 5/01/2014 à 23:12
La mission locale de ta ville peut t'aider, bref, contactes la mairie de ta ville aussi. Si tu as un centre social près de chez toi vas les voir, ils sont géniaux.

contributeur CCM
0
sati47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
5 janv. 2014 à 23:07
mercii pour l'info je prend note zoulou33 !!!
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 949
Modifié par zoulou33 le 5/01/2014 à 23:21
L'essentiel est que tu tournes tes "points faibles" en points fort, cela n'est pas facile certes mais avec volonté on peut y arriver. N'oublies pas l'assistante sociale, soit de la CAF, soit de ton quartier ou encore de l'hôpital psychiatrique, je sais cela fait peur certes mais cela aide aussi. Sur ce bon courage et bonne année et santé, cela est essentiel. Tu peux aussi faire un peu de bénévolat, cela aide à tout point de vue et apporte un plus à ton CV. La banque alimentaire, les restos du coeur, le secours populaire pour ne citer qu'eux, peuvent aussi t'aider. L'essentiel est que tu saches qu'il faut "pousser" les gens sympathiquement, gentiment certes mais tu dois le faire pour y arriver et surtout te dire bon je suis comme ça certes et alors, chacun est comme il est, je m'améliore, je fais ce qu'il faut pour et surtout je suis comme je suis, si cela ne plait pas je vais ailleurs ou il va ailleurs, point. Du moment que tu respectes l'autre et que tu arrêtes ta liberté là ou commence la liberté de l'autre pas de soucis. Enfin bref, tu vois ce que je veux dire. Sur ce bonne route à toi et tiens nous au courant si tu le souhaites.
0
sati47 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 20:34
Je souhaite sincèrement que je vais valider mon année pour ne pas passer par là ! Et bien sur je vais faire le maximum pour y arriver.Pourquoi une assistante d'un hôpital psychiatrique , je ne suis pas malade, je ne vois pas comment il pourrait m'aider, si je ne suis pas au moins une de leur patiente malade.mais merci pour ces renseignements et je vous tiendrais au courant ! à Bientôt
0