Autorisation de découvert > Signature contrat crédit emprunteur

bcneal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 17:24
 Germain - 7 janv. 2014 à 13:55
Bonjour,
je n'ai jamais eu d'autorisation de découvert. Je n'en avais pas besoin, jusqu'à aujourd'hui.
Je viens de demander à ma banque une petite autorisation (100€).
On me demande de signer un contrat crédit emprunteur.
Je ne comprends pas. La convention de compte n'est elle pas suffisante?
A voir également:

4 réponses

Tout dépend de la convention de compte qui peut ou non prévoir une autorisation de découvert. Cela dit, un découvert est un crédit nécessitant une signature mais ne doit pas, pour ce type de découvert, vous occasionner de frais.
0
Imaginons que ma convention de compte ne prévoit pas d'autorisation de découvert.
Je suis donc obligé de signer ce nouveau contrat mais il ne doit m'engendrer aucun frais.
C'est bien ça?
Parce que du coup, je suis un peu perdu : j'ai l'impression que si je suis à -50€, je vais quand même payer des agios...
0
Au fond quel est votre problème ?.
Vous avez peur de vous engager ?
0
Pas du tout.
J'ai juste peur de signer quelque chose que je ne comprends pas. Et de me retrouver à payer des frais sortis de nul part (pour moi) et justifiés par mon banquier à la science infuse (comme d'habitude).
0
Attention, quand vous dites "agios", vous en paierez de toutes façons. La banque ne prête pas d'argent pour rien et quand votre compte est à découvert, cela signifie que la banque a accepté d'avancer l'argent à votre place. Donc de vous faire un prêt.
Cette notion de prêt et de découvert est parfois mal comprise.
Quand je parle de frais, il s'agit de frais fixes qui seraient issus d'une procédure mal adaptée à votre cas. Entre nous, 100€, votre conseiller en fait bien beaucoup pour si peu. Vous ne trouvez pas ?
0