Droit des Grands parents

Lou1800 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - Modifié par gerber1 le 7/01/2014 à 18:30
Lou1800 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 18:29
Bonjour , vivant en couple depuis 5 ans avec celui que je considère comme mon mari et notre fille de 10 ans (sa fille et non la mienne ) mais n'ayant eu aucun contact avec sa maman biologique c à moi qu'elle dit maman au début cela était dure mais c sur conseil d'un pédopsychiatre j'ai fini par accepter et cela nous a rapprocher de plus en plus et aujourd'hui nous avon un relation pas fusionnel mais presque et ce qui déplait à sa grand mère et tante paternel avec qui la petite à vécu les 2 première année de sa vie et depuis tout les mardi soirs et les week-end chez ses grand parents. Pandent 3 ans j'ai pris sur moi les pics quelles pouvait me lancer toutes les deux sur ma religion mais depuis Noël 2012 ça c mal passer et j'ai décidé de ne plus me laisser faire , j'ai répondu à leur attaques verbale et elles n'on pas aimées et depuis plus d'un an maintenant la grand mère dis des choses horrible sur moi et son pere à la petite ( insultes,dénigrements,etc...) la petite me le répète mais dernièrement je lui est dis de régler cela avec son papa mais de peur que ça s'envenime elle n'a pas voulut et moi je lui est dis et la on se pose beaucoup de questions : 1) si non avons le droit de couper les pons avec eux pour le bien être de la petite ? 2)si le jour ou on a un bébé tous les deux aurait un droit de visite ou même d'hébergement ?

3 réponses

1) si non avons le droit de couper les pons avec eux pour le bien être de la petite ? 2)si le jour ou on a un bébé tous les deux aurait un droit de visite ou même d'hébergement ?
Dans tous les cas c'est l'intérêt de l'enfant qui sera pris en compte, et non le vôtre. Or l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses grands-parents.
Au pire (pour vous) les grands-parents iront le demander au tribunal, et un juge leur donnera un droit de visite et d'hébergement, et vous n'aurez qu'à vous incliner. Il vaudrait mieux pour tout le monde régler tout ça à l'amiable.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1223
2
Lou1800 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 16:33
Aider nous SVP !! Merci .
0
Lou1800 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 18:10
Bonsoir , je veux précisé que depuis plus d'1 ans a chaque retour de week-end que tout (selon les dire de la petite ) à été noter avec les dates et la dernièrement elle lui a demander de prendre toutes ses affaires et qu'elle retourne définitivement habiter avec ces sale race!!!!? En parlant de son papa et moi !? Je ne peux concevoir que cette ps est un contact avec ma chaire demain . Et si les grands parents vive chez leur fille comment cela ce passe ?
0
Lou1800 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 18:10
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 18:23
Vous expliquerez tout ça au juge le moment venu.
Il vaudrait mieux pour vous que vous ayez eu une conversation sérieuse entre adultes avant de vous retrouver devant lui.
Si vous n'écoutez que "la petite", vous n'avez qu'un son de cloche.
Et parfois on a des surprises...

Si les grands-parents habitent chez leur fille, ils sont aussi chez eux puisque c'est là qu'ils vivent, je ne vois pas la différence.
0
Lou1800 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 18:29
Merci pour votre réponse et vos conseils .
0