Non versement de pension

framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - Modifié par australe13 le 7/01/2014 à 20:24
framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 - 8 janv. 2014 à 12:53
Bonjour,

mon ex époux ne me verse pas la pension alimentaire, mais j'ai fais la réclamation auprès de la CAF pour qu'il y est une saisie sur salaire!

je n'y comprends plus rien, il dit qu'il n'a pas d'argent ! là il vient d'emménager dans un F4 en centre ville (donc loyer élevé) et il est passé par une agence donc frais), auparavant il habitait un HLM qu'il a laissé tomber !

alors que l'on m'explique, comment peut -il prendre un F4 dans le privé par le biais d'une agence de surcroit, avec 1 salaire (d'accord il est professeur mais quand même) je sais qu'il a une compagne mais je ne sais pas encore si il vit avec elle (elle même est divorcée avec 2 enfants à charge) !!

Alors que moi j'ai à qu'avec 1 salaire a charge 3 enfants, qu'il doit me donner 300 euros par mois, chose qu'il ne fait pas !! je demande un logement et on me dit qu'avec 1 salaire je ne pourrais prétendre qu'à 1 F2, et que mes demandes HLM (depuis 5 ans n'aboutissent pas)
!!

auriez vous un avis sur cette situation qui me laisse perplexe ?

par avance merci
A voir également:

1 réponse

kanna42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 21:30
Bonsoir,
Il me semble que ce n'est pas la CAF qui fait une saisie sur salaire. Elle te versera effectivement la pension que ton ex te doit, mais, si je ne m'abuse, elle récupère se qu'elle verse sur des prestations familiales. Si ton ex n'en perçoit pas, ça risque d'être compliqué. Par contre, c'est un huissier de justice qu'il faut que tu saisisses. Tu va en voir un et tu lui demande de faire exécuter le jugement. C'est lui qui fera la saisie sur salaire. Les frais engagés sont normalement à la charge de ton ex.
Si j'ai pu t'aider...
0
framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 4
7 janv. 2014 à 21:44
si si je me suis renseignée la CAF peut faire une saisie sur salaire ainsi que l'huissier ! mais je vous remercie pour votre réponse c'est gentil
que pensez vous de cette situation ? j'ai le sentiment de me faire "avoir" par mon ex ! lui il a belle vie et moi je galère !
ce n'est pas possible qu'il est pris un F4 avec son seul salaire ! pensez vous qu'il ai signé le bail avec son amie , pourtant les enfants me disent qu'elle est souvent chez lui mais qu'elle n'habite pas là bas !! car si elle habite avec lui, il faut que je fasse revaloriser ma pension alimentaire auprès du JAF !

en fait je voudrais surtout un avis ! pensez vous qu'il est pu prendre cette appartement seul ?

par avance merci !!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 janv. 2014 à 00:02
l'huissier aura des méthodes, un peu plus impressionnante, il peux aussi bloquer les comptes, sa voiture ou autre, et pourra faire bouger les choses plus rapidement que la CAF

si il a un travail, la saisie sur salaire est mise en place pour les 300 €? donc normalement pas de soucis
0
framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 4
8 janv. 2014 à 01:43
merci pour votre réponse cela me remonte le moral
0
Ysabe_l Messages postés 12461 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8 438
8 janv. 2014 à 11:01
Bonjour,

Si la demande de saisie pour les pensions a été faite auprès de la CAF elle ne peut plus l'être auprès d'un huissier, on ne peut pas faire les deux démarches en même temps.
0
framboise69 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 4
8 janv. 2014 à 12:53
oui merci
0