Non respect du paiement direct de pension alimentaire

Mandragore922 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 14:22
 Claire - 19 oct. 2017 à 03:26
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait une demande de paiement direct sur salaire de pension alimentaire auprès d'un l'huissier dont la notification a été envoyée en AR à la société le 12 novembre 2013. Le paiement doit être fait par virement payable le 1er de chaque mois. Mes interrogations sont les suivantes : à partir de quel mois le paiement doit il être mis en place, sur le salaire de novembre payable le 1er décembre ou sur le salaire de décembre?
De plus, le terme "payable le 1er de chaque mois" n'est pas clair pour mois. Cela signifie t il que le paiement doit être fait par la société le 1er de chaque moi OU que le paiement doit être crédité sur mon compte le 1er de chaque mois? Comme vous l'aurez deviné, je rencontre quelques difficultés relationnelles avec la société débitrice. Je cherche donc des armes pour me faire entendre afin de pouvoir escompter un virement régulier de leur part. Merci à tous de votre aide.

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 janv. 2014 à 20:14
Bonsoir
L'huissier a demandé que la pension soit payée à partir du 1er decembre ?
Il faut comprendre que les pensions sont payables d'avances, c'est à dire qu'on paie la pension pour le mois de novembre début novembre et non fin novembre
Mettez vous en contact avec la société par téléphone pour commencer en leur demandant si ils ont besoin de votre RIB et si ils comptent bien payer à échoir (en début de mois ) la pension et faites leur un courrier pour résumé leur réponse et leur obligation en LAR
Apres, si ils ne réagissent pas, revenez ici

6