Licenciement

paul-ange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 14:03
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 janv. 2014 à 15:13
bonjour,
j'ai recu un courrier le 24 decembre me notifiant que j'etais convoquée le 15 janvier pour un entretien pour eventuelle sanction disciplinaire
J'ai continué a travaillé sans que mon employeur ne me parle de rien puis j'ai été de repos plusieurs jours, je devais reprendre demain.
Ce matin a 9 h 30, je recois un coup de telephone de ma directrice me notifiant qu'il est inutile que je revienne travailler demain ni les autres jours, que mon rv du 15 janvier est annulé car en fait je suis mise a pieds avant un licenciement. Elle me dis que je vais recevoir prochainement une lettre recommandée pour un entretien de licenciement.
Je precise que je suis la 3e personne depuis le debut septembre a subir la meme chose et que régulièrement nous sommes victimes de réflexions sur notre travail, nos prises en charges,...
je ne sais pas quoi faire, Est-ce-légale d'agir de la sorte ? on me conseille de me mettre en arret maladie mais je ne veux pas me mettre en erreur
merci pour votre aide

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 janv. 2014 à 14:40
Bonjour,

Avez-vous eu un écrit vous notifiant votre mise à pied conservatoire...?
Tant que vous n'avez pas d'écrit, vous vous présentez à votre poste de travail.

Pour le reste, tant que la procédure est respectée, il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre l'issue de l'entretien, et l'éventuel licenciement et son motif.
0
paul-ange Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 15:07
bonjour,
non je n'ai rien recu, juste un coup de fil ce matin me disant que j'allais recevoir une lettre prochainement
cdlt
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 janv. 2014 à 15:13
Alors tant que vous n'avez pas cette lettre, vous allez travailler.
0