Désaccord accident travail et médecin conseil

lilibibi69100 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - Modifié par australe13 le 15/01/2014 à 14:00
 lilibibi69100 - 15 janv. 2014 à 20:07
BONJOUR,

J ai été victime d un accident de travail (accident de la route en leçon de conduite causé par une tiers personne ) en février 2013 pour lequel j'ai été en arrêt plusieurs fois ( causes rechutes ) pdt environ un mois à chaque fois. Lors de ma dernière rechute fin septembre 2013 J ai été arrête environ trois mois mais le médecin conseil m a convoquer pdt mon arrêt fin décembre et a décider de me consolider en date du 6/01/14. Il se trouve que j ai contester sa décision car mes douleurs persistent et étant monitrice auto école, cela n'arrange pas les choses qd on a des pb de cervicalgies et lombalgies.
Le médecin m a qd même continuer ma prolongation de soins en accident de travail.
En attendant la réponse de la contestation j'ai été obliger de reprendre le travail car sinon je n aurait pas été payer car la sécu m a préciser qu'elle arrêtait les I.J a partir du 6/01/14 mais cela fait un peu plus d'une semaine que j ai repris et je n en peut déjà plus.
Ma question est donc la suivante: est il possible d'être en même temps en prolongation de soins dans le cadre de l'accident de travail et de me ré arrêter en maladie en attendant la décision de la secu pour la contestation?

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
15 janv. 2014 à 18:30
Bonjour,
Dans l'immédiat, vous percevrez des indemnités journalières au titre de la maladie à condition que la prescription d'arrêt de travail porte sur un problème de santé nouveau et indépendant de votre accident du travail .
Le problème sera réglé si l'expert va dans le sens de votre médecin traitant mais il faut pour cela que vous ayez eu des prolongations d'arrêt de travail.
Et vous savez que vous pouvez vous adresser à la compagnie d'assurance du tiers responsable qui doit compléter votre indemnisation y compris pour les rechutes.
Cordialement
0
lilibibi69100
15 janv. 2014 à 20:07
Merci bcp pour votre réponse cela fait plaisir que qq soit à l écoute et que l on nous réponde simplementt. Cordialement bonne soirée
0