Comment arreter un un cdd a la fin de son contrat

nathou8326 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 17:47
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 16 janv. 2014 à 12:34
bonjour
je travail pour la mairie sa vas faire 2ans que je suis en cdd (1mois puis des contrat de 4mois)
mon dernier contrat de 4mois ce finiser le 1janvier 2014 j ai demander de ne pas renouveller mon contrat il mon dit que vue que j avais continuer a travaille apres je devais signéé le renouvellement et que dans tout les cas si j arreter maintenant ou a la fin de mon prochain contrat je perdrai tout pas de chomage pas de prime de fin de contrat

en plus sa fait 2ans que je travail et normalement au bout de 18mois il s aurais du m arreter me paier mes fin de contrat puis apres & mois si il voulais de mois refaire un contrat je n est rien eu depuis 2&ans pas eu de fin de contrat et si j arrete je pert mes fin de contrat

j attend vos reponse je cer pas se que je doit faire
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
16 janv. 2014 à 07:22
votre dernier CDD s arretai le 01/01 et vous etes revenu travailler ??
si votre contrat s arretait le 01/01 il falalit pas revenir sans avoir signer un autre contrat.
0
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
16 janv. 2014 à 11:37
Si la période d'essai convenue au second contrat est dépassée, vous devez finir ce contrat ou renoncer à vos droits en y mettant fin de votre part.
MAIS en meme temps, ils ne devaient pas vous faire travailler sans avoir signé ce nouveau contrat ou un avenant.
Votre contrat de base contient il une clause "date avancée à" ou "repoussée à " ?

Vous avez parfaitement raison pour la durée totale de 18mois renouvellement inclus sauf clauses spéciales portant à 24mois.
Mais allez vous vous plaindre d'avoir eu du travail et qu'on vous ait laissé gagné de l'argent plus longtemps que permis?
Peut etre ont ils besoin de vous et prévoient de vous offrir un cdi? chose rare en france a notre époque!

Usez de dialogue et négociation avec eux, pour choisir ensemble la date de fin de votre second contrat (si vous ne l'avez pas encore signé).
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
16 janv. 2014 à 11:49
bonjour,

Vous avez parfaitement raison pour la durée totale de 18mois renouvellement inclus sauf clauses spéciales portant à 24mois
nous sommes ici dans le droit public, et les réponses précédentes ne sont pas adaptées.
Dans le public, le nombre de cdd est illimité durant une période de 6 ans !!! après obligation de CDI
Maintenant que vous avez signé votre nouveau CDD, vous ne pouvez démissionner sans risquer de tout perdre. Par contre vous pouvez par écrit (LRAR) , signifier a la collectivité que vous ne souhaitez pas être renouvelée, et cela ne vous privera pas des indemnités chômage.
Et pour info, pas de précarité dans le droit public.

Cordialement
0
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
16 janv. 2014 à 12:34
bonjour, merci d'avoir complété des clauses particuliéres au domaine public. le point prioritaire étant que si elle a signé le contrat ou avenant, et qu'une période d'essai est passée, elle n'a plus qu'à l'honorer.
0