Demande d'incapacité de travail

Beadogh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 08:25
Beadogh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 17:53
Bonjour,

J'ai 59 ans je suis assistante dentaire, j'ai fais un cdd de mai 2013 à novembre . Depuis le 4 octobre 2013 je suis en arrêt maladie pour intervention chirurgicale et j'ai eu des prolongation d'arrêt maladie car j'ai beaucoup de douleurs notamment aux jambes m'empêchant de marcher car j'ai une arthrose importante radio, irm etc. Je me demande si je peux demander une retraite anticipée sachant que mon âge légal est de 62 ans et que j'ai tous mes trimestres. Ou alors faut il que je demande une incapacité de travail? J'ai vu mon généraliste qui m'a conseillé de rester en arret maladie pour que la médecin de la sécu m'appelle et que je vois avec lui. Bon je ne touche pas grand chose en arret maladie ou est ce que après mon arrêt maladie je m'inscrit au chômage qui durera 6 mois.
J'ai voulu voir une assistante sociale de la mairie mais on m'a renvoye sur mon médecin traitant qui n'a jamais fait ce cas. Ou faut il contacter la sécu?
Merci pour votre réponse

4 réponses

Oui il faut contacter une assistante sociale à la Secu.

La retraite n'est pas possible pour inaptitude, sauf si Accident du Travail ou reconnaissance travailleur handicapé depuis au moins 10 ans.

Par contre, il est possible de vous passer en invalidité par la suite et cumuler pension d'inva et chomage jusqu'à la retraite.

Pour ce qui est de vos petits revenus, verifiez vos droits au maintien de salaire, savoir si votre employeur a souscrit à une prevoyance. Meme en CCD c'est possible.
0