Adjoint au maire : salaire ou indemnité

baclet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 19:17
 djd - 13 févr. 2014 à 12:43
Bonjour,
Je suis en invalidité. Nous sommes en pleine campagne électorale mais je vis dans une vile où il n'y a qu'une seule liste. Je suis donc sure d'être élue. La "tête de liste" me propose de devenir son adjointe, j'ai accepté.
Mais un adjoint perçoit des indemnités. Je perçois une pension d'invalidité. La fonction d'adjoint est-elle considérée come un emploi ou une fonction ? En d'autres termes, vais-je perdre ma pension d'invalidité si je perçois une indemnité d'adjoint ?

J'essaie de voir mon intérêt financier : je ne veux pas qu'une indemnité d'adjoint de 835 euros me fasse perdre une pension de 1100 euros.
Pourriez vous m'éclairer ?

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
19 janv. 2014 à 19:44
Bonjour,
Nous sommes en pleine campagne électorale mais je vis dans une vile où il n'y a qu'une seule liste. Je suis donc sure d'être élue.
ah bon ???? Vous savez que l'on peut déposer sa liste le 6 mars au plus tard pour le premier tour ??? Donc avant d'affirmer être sure d'être élue........ attendez .....

D'autre part, la question de ce cumul a été invoqué au sénat (n° 0558S de M. Antoine Lefèvre (Aisne - UMP) publiée dans le JO Sénat du 12/09/2013)
Réponse :
Une personne en situation de handicap, si elle perçoit une rémunération en tant qu'élu local, voit ses revenus augmenter. Le montant des allocations en est d'autant diminué.

le mieux est de contacter votre caisse.........

Cordialement
10
bonjour,
vous pouvez renoncer à vos indemnités !
cordialement
0