A la recherche d'une solution ..

ouragan1960 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 00:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 janv. 2014 à 06:16
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une solution afin de mettre un terme à un "conflit" familiale qui perdure (j'emploie le mot conflit- mais je pense que le terme n'est pas approprié).

" J'ai deux enfants adultes à ce jour (33 et 28 ans).. j'avais fait le choix de les élever seule... ma santé psychique s'est dégradé et ai perdu les tout sens de la réalité quand les enfants avaient 8 et 2 ans.. ce qui suis à un placement de ces derniers et des hospitalisations répétées pour moi... (ai tenter de mettre fin à nos vies à tout 3 et et quatre ans plus tard , j'me suis "immolée")... J'avais 28 ans à l'époque et aujourd'hui j'en ai 53 et tout cela ne cesse pas... avec l'accord du juge des enfants la dernière est revenu vivre avec moi vers l'âge de 15 ans et l'aîné n'as pas désirer revenir.. la famille d'acceuil de ce dernier à d'ailleurs fait une adoption simple sans m'en parler, j'en ai pris connaissance le jour de l'annonce de son mariage. .. L'ex femme de mon fils est infirmière en psy et de ce fait à révéler des "données "à mon fils.. je pensais pourtant que le secret médical est aussi valable entre époux...mais déjà avant le mariage me responsabilise en disant que "mon fils était ainsi" à cause de moi.. c'est un fait j'ai ma part de responsabilité.. leurs choix est que je n'ai le droit de voir l'enfant , et peux comprendre les craintes.. mais à ce jour mon fils à divorcer... je ne connais pas les réels raisons de leur divorce... depuis 4 ans - ce dernier ne s'en remet pas l'addiction d'alcool et violences .. mais ce dernier aussi me reproche tout ces faîts.. me donne tout les mots "d'oiseaux"... et bien sure je ne suis que folle... ce soir encore une partenaire m'appelle et me dit " Votre ex -belle fille dit de surtout pas vous écouter, vous n'êtes que folle... infanticide... etc... ... "

Voilà un bref résumé, je vous avoue j'en peux plus, sans cesse on me renvoie à ce que j'ai poser comme action, certes jamais je les oublierai, mais ai juste envie d'apprendre à vivre avec.. je suis toujours en soin .. mes enfants n'habites pas le même départements, vue ma difficultés d'être avec les autres... mon fils me reproche de ne pas être présente pour son fils.. pour moi je suis grand-mère sur le papier, mais je ne le connais pas et chaque tentative de le voir encore il y a deux mois... le déplacement en train et le coût vu la distance.. je reviens toujours bredouille et l'on prends même pas le soin de me prévenir.
Et de surcroît ma fille et mon fils ne se voit plus.. se tel.. ma fille à pris du recul face à l'alcoolisme.. les relations avec ma fille se passe depuis trois ans très bien mais elle à accepter une aide .

On me propose une médiation afin que chacun puisse dire ce qu'il a à dire.. mon désir à moi est de prendre du recul avec mon fils qui a chaque fois qu'il est alcoolisé me renvoi à ce que j'étais, et que encore je l'abandonne car je ne suis pas dans la même ville.. etc.. me dit responsable de tout c'la..

la seule solution pour me protéger de ces appels et de ce renvoi à cette histoire est de me faire hospitaliser car j'en perds le sommeil et mes moyens.. et n'avance pas dans ma démarche de la rencontre avec moi..

Pouvez vous me donner conseils ??
Pouvez vous m'orienter ??

Vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message et si une médiation est possible .

Vous souhaite une bonne soirée !

ouragan1960,

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
18 janv. 2014 à 06:16
Bonjour
Je n'ai pas comprise votre demande sur les conseils que vous attendez, mais je me permet un avis.
Vous dites reconnaître que vos enfants vont mal suite à ce qui s'est passé , mais en même temps, une contradiction qui vient aussitôt dans votre discours en vous positionnant en victime de harcèlement
Soit, vous les aidez à se reconstruire et accepter cette médiation pour les ""réparer" autant que ce soit possible, mais vous essayez, soit vous continuez à vous victimisez (je ne juge pas, mais il faut être objective) et vous ne les aidez pas, ni vous même d'ailleurs
On ne retrouve la paix que quand la conscience est en paix
Vos enfants ont évidemment subit un FORT traumatisme, votre geste n'est pas anodin
Le fait d'aller voir un médiateur ne vous confronte pas à votre fils directement puisqu'il y aura justement un médiateur
C'est comme si vos enfants vous lançaient un appel AU SECOURS, aident nous Mamam à vivre pour notre avenir et surement cesser les addictions alcool et autres.
Vous avez le choix, celui de penser à vos enfants qui n'ont rien fait de mal au monde pour mériter autant de souffrance et essayer de réparer le passé avec vos moyens ou les laissés dans cet état et vous apitoyez sur vous meme, mais le remord vous poursuivra constamment car vous savez et quand on sait, on ne peut faire taire sa conscience indéfiniment



1