Abus de faiblesse sur personne vulnérable

Résolu
linotte11200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - Modifié par BmV le 19/01/2014 à 10:48
linotte11200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 09:46

Bonjour

je me permets de vous écrire pour vous évoquer ce qui suit, j'ai perdu le 13 décembre dernier ma mère.
En arrivant dans son appartement le 17 tout était en désordre, les tiroirs ouverts, les portes des placards également des affaires (draps, serviettes de table et de toilette, gants etc...) et pour le comble des papiers importants ont été détruits voire volés, une seule personne détenait la clef (personne n'étant pas de notre famille) je suis allée avec mon mari porter plainte contre x avec suspicion de M. X, ayant la clef, car le jour de son décès, un retrait cb de 300€ a été effectué vers 15h12, et n'a pu nous l expliquer (car c est lui qui nous a remis la cb, le carnet de chèques et la CI de ma mère) en creusant un peu nous avons découverts l8 retraits entre octobre et le 13 décembre 2013 pour un montant d'environ 4000€ et plus et des achats en grand magasin avec sa carte et la personne a commis une erreur en faisant mettre la facture à son nom
le conseiller de sa banque allait lui porter de l argent sur sa demande parfois, mais pourquoi n'a t elle pas vu ces nombreux retraits, alors que ma mère payait pas chèque et n avait pas d argent sur elle depuis qu elle avait été attaquée à son domicile, et de plus ne marchait presque plus, ces retraits n'ont pas pu être de son fait car de plus, il y en a eu a lille et d'après une amie de ma mère, la personne susceptible d'être le coupable aurait une maison à Lille
Donc toutes les plaintes nécessaires ont été faites au commissariat du domicile de ma mère, mais en ce qui concerne les documents volés (relevés bancaires de la banque postale) impossible de les avoir meme en lettre ar au centre financier, et de plus son conseiller n'a pas voulu, le jour ou je suis venue faire arrêter son compte, me remettre les relevés, donc je suis obligée d 'avoir ceux de 2011 2012 et 2013 pour voir si d'autres retraits ont pu être effectués, d'ailleurs ces retraits avaient lieu environ tous les 2 jours (700-300-200€, voire plusieurs fois par jour) JE SUIS FORTEMENT INDIGNEE ET EN COLERE CONTRE CETTE PERSONNE QUI JE L ESPERE PAIERA POUR CE QU ELLE A FAIT
donc je pense que la conseillère aurait pu voir tout ceci et arrêter l'hémorragie et je lui en veux beaucoup, elle n'a pas jouer son rôle de conseillère
Je l'ai contactée plusieurs fois et m'a répondu qu'elle prenait l'argent sans regarder les écritures, puisque si le solde le permettait elle retirait l'argent demandé par ma mère
quant au commissariat lui je lui tire mon chapeau car il va au fond des choses, me tiens au courant et m'aide moralement, en plus du deuil je dois affronter ceci est trop pour moi et je craque malgré l'aide importante de mon mari
Que dois je faire et penser de tout ceci

2 réponses

bonjour

"Que dois je faire et penser de tout ceci"

laisser la police faire son travail, et pensé, que l'on vit dans un monde cruel.
0
linotte11200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
19 janv. 2014 à 09:46
rebonjour

ceci ne me réconforte pas car le monde est cruel soit, mai on s aperçoit que les victimes ne sont pas aidées ni considérées et que l'on laisse ce genre d individus dans la nature
et quel rôle le conseiller n as pas joué je lui en veux tellement
merci
0