Interdiction bancaire

juju25000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 10:52
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 23 janv. 2014 à 21:56
bonjour
cela fait 4 mois que je suis en interdiction bancaire pour cheques impayes a ce moment la j etais a 4000 euros de decouvert ayant inspecter mon contrat de long en large ainsi que mes releves de compte je me suis appercue que je n avais pas de montant buttoir pour mon decouvert j aurais pu aller jusqua 10.000 euros !! cela fait 4 mois que je travaille pour la gloire et que mon loyer, mes remboursements de credit ainsi que mes factures ne passe pas sur mon compte car je suis encore a decouvert de 1000 euros par contre la personne qui gere actuellement mon compte laisse passer les prelevements qui sont en rapport avec ma banque c est a dire ass. appartement et cotisations diverses de plus je n ai recue aucun courrier, appel telephonique me stipulant que j allais me retrouver en interdiction bancaire. est ce que ma banque est dans ses droits ? si ce n est pas le cas quels sont les recours auquel je pourrait acceder ? j ai vraiment besoin d aide ma fille et moi avons de plus en plus de mal a manger a notre faim et je risque de perdre mon appartement on ne supporte plus cette situation aidez nous sil vous plait

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
23 janv. 2014 à 21:56
Bonsoir,

"cela fait 4 mois que je suis en interdiction bancaire pour cheques impayes a ce moment la j etais a 4000 euros"

Y-a t'il une raison, a ce découvert si important ?
Pourquoi avoir continuez à faire des chèques sachant que vous ne pourriez pas régulariser ?


"la personne qui gere actuellement mon compte laisse passer les prelevements qui sont en rapport avec ma banque c est a dire ass. appartement"

Une faveur qu'elle vous fait, si demain vous n'avez plus d'assurance dans votre situation actuelle est qu'il vous arrive quelque chose, la situation serait encore pire.


"de plus je n ai recue aucun courrier, appel telephonique me stipulant que j allais me retrouver en interdiction bancaire"

Tout organismes bancaires dans cette situation, vous fait parvenir des courriers de relance de compte débiteur ainsi qu'un courrier avec accusé de réception vous stipulant votre situation.


"quels sont les recours auquel je pourrait acceder ?"

Prenez contact, avec le service contentieux de votre établissement bancaire, il devrait étudier votre situation avec vous pour vous établir un plan de marche pour épurer cette dette.


Au pire des cas, si aucune solution ne vous est proposez, je pense qu'il vous faudrait déposer un dossier de surendettement auprès de la banque de france la plus proche de chez vous.
Ou sinon, s'il vous est possible de demander à votre entourage de vous aider.


Bon courage et bonne continuation.
Cordialement.
0