Ma cuisine n'est pas fonctionnelle

missmalyss Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 28 janv. 2014 à 08:44
 Gérard. - 3 févr. 2014 à 20:32
Bonjour,

Voilà, je m'adresse à vous aujourd'hui pour savoir quels recours je peux avoir contre mon cuisiniste.

Il m'a vendu une cuisine magnifique, qui m'a couté plus de 10 000€.

Le problème, c'est que 3-4 jours après, je me suis rendue compte que je ne pourrais installer mon lave vaisselle à la place initialement prévue.

Ma cuisine est structurée de façon très originale. Elle est présentée de la façon suivante.
Dans un espace de 1,20m en largeur, nous avons l'installation du lave vaisselle ou la porte du lave vaisselle ne pourra s'ouvrir qu'à moitié lorsqu'il sera installé. avec la grandeur du lave vaisselle et des autres meubles de rangements placé sur le même coté, il me reste en tout 59cm pour pourvoir ouvrir mon lave vaisselle, en sachant que la porte mesure 72cm.

De plus, mon frigo-congel placé dans une niche, sur le même coté, tape sur le plan de travail en face. Je ne peux malheureusement pas sortir mon bac à légumes. Et pour le congel, lorsque le lave vaisselle sera installé, la porte tapera contre la poignée de ce dernier. Donc je ne peux deja ouvrir qu'à moitié mon congel, je sais que je pourrais encore moins l'ouvrir après.

Après avoir constaté ceci, j'ai regardé sur mon compte et l'argent avait déja été retiré. Il a été très rapide pour retirer l'argent. je lui donnais les chèques vendredi soir, lundi matin tout était prélevé.

Là dessus je lui ai envoyé un mail pour lui expliquer le problème. Sans réponse. Deux jours plus tard, je lui envoie les photos prouvant son erreur de calcul et le fait que je suis sure qu'il n'etait pas passé sur le chantier prendre les mesures, ce que je lui ai dist.

Et je suis toujours sans réponse jusque là, cela va faire 8 jours.

Que puis-je faire contre la mauvaise foie de ce cuisiniste qui m'a bien arnaqué de mes 10 000€ ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
3 févr. 2014 à 20:31
Bonjour,

Vous disposez de recours contre votre cuisiniste. Mais la réponse précise à votre question nécessiterait de lire en détail votre contrat.

Selon ce que vous dites, vous pouvez envisager d'engager la responsabilité de l'entrepreneur pour :
- malfaçons, s'il s'avère que certaines d'entre elles sont couvertes par une garantie ;
- manquement aux règles de l'art, qui est une façon générale de sanctionner des manquements des entrepreneurs;
- manquement au devoir de conseil et à l'obligation d'information.

Ces recours nécessitent de saisir un Tribunal (sans doute le Tribunal d'instance si votre cuisine est d'une valeur de 10.000 €). Selon le dossier (et notamment si la responsabilité est évident ou non), il est possible d'accélérer la procédure en agissant en référé.

L'idéal est bien sûr de forcer le cuisiniste à négocier ou à reprendre gratuitement les travaux sous la pression d'une procédure.

Bien, cordialement,
1
ça une bonne association de consommateurs sait le faire.
1