Frais pose coffret edf

BENZ41 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 13:38
BENZ41 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 08:28
Bonjour,
existe - il un texte reglementaire sur qui doit payer la pose du coffret edf côte voirie ?
merci de votre reponse
benz41

7 réponses

Bonsoir,

Le demandeur, je suppose !
Mais, la question est trop imprécise pour répondre avec sérieux.

Cordialement,
0
BENZ41 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
29 janv. 2014 à 13:59
Bonjour,
je voudrais savoir qui d'edf ou du particulier doit payer la pose du coffret edf sur la limite séparative côté voie public et s'il existe un décret, une loi ou un document officiel pour servir de support
Merci de votre réponse
benz41
0
Energizor Messages postés 25607 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 19 112
29 janv. 2014 à 15:57
Bonjour,

C'est le particulier qui demande les travaux de branchement. C'est le particulier qui doit donc les payer.

C'est un peu comme si vous demandiez si c'est le client ou le magasin qui doit payer les courses que vous allez consommer...
0
BENZ41 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
29 janv. 2014 à 16:34
Bonjour,
je pense que nous nous sommes pas bien compris et j'ai lu sur ce site que la partie voie publique jusqu'à la limite de proriete c'est à la charge d'edf qui vous le refacture mais la on me demande de poser le coffret en plus donc je paie deux fois.
Le coffret derriere celui d'edf et la partie sur mon terrain cest pour moi.
benz41
0
Bonsoir,

Là, c'est déjà un peu plus clair.

Un branchement est décomposé en 2 parties. La liaison A et la B :
- La A vient du domaine public à la limite de propriété. C'est peut-être ce que vous avez payé ou acheté. On appelle cela une parcelle viabilisée.
- La B de la limite de parcelle à votre compteur. C'est la partie la plus intime de votre branchement et lorsqu'elle dépasse 30m, elle se solde par un 2ème coffret placé au dos du premier.

Ces informations ne sont absolument pas occultes, conformes à la loi et disponible sur le site d'ERDF :
http://www.erdfdistribution.fr/ERDF_Construire

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BENZ41 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
30 janv. 2014 à 14:07
Bonjour,
merci pour ta réponse mais il me reste une interrogation.
La partie A vient du domaine public à la limite de propriété Mais le prix de la pose du coffret côté domaine public est à la charge de qui ?
J'ai déja réglé la facture demandée par EDF et j'ai du faire poser les coffret par mon maçon
C'est ce point que je ne comprends pas
Cordialement
0
Bonsoir,

J'ai déjà répondu, faut juste tout lire, (ce que vous devez faire en page 14 du pdf suivant) :

http://www.erdfdistribution.fr/medias/Prestations/Mode_Emploi_Raccordement_Consommateur.pdf

Cordialement,
0
Au fait,

Vous me tutoyez lorsque vous aurez tout lus !
0
BENZ41 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 08:12
Bonjour,
je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le tutoiement.
Etant sur un autre forum (automobile) la discusion est toujours sous la forme du tutoiement pour des raisons diverses et variées.
Désolé de ce désagrément
0
BENZ41 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 08:28
Re-bonjour,
je viens de lire le document qui m'apporte ma réponse.
Je vous en remercie
Cordialement
0