échapper à une peine de prison d'il y a une dizaine d'annee

AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 28 janv. 2014 à 22:09
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 29 janv. 2014 à 20:04
Bonjour,


J'ai appris que le nouveau mec de ma belle mère (qui soit dit en passant celui ci est un gros c... et tout le monde le déteste), qui est allemand et sdf en france depuis quelques années mais qui ne l'est plus grâce à ma belle mère, n'aurait pas fait ses deux ans de prisons ferme après une condamnation en Allemagne pour trafic de stupéfiants soi-disant. En effet, il s' est échappé de son pays pour ne pas faire sa peine de prison et s' est réfugié en France en tant que sdf. Etant donné que ma belle mère a demandé aux parents de son mec (qui vivent en Allemagne) sa carte d'identite allemande afin qu'il puisse avoir la nationalité française (ils ont eu une petite fille), la police allemande (qui l'a retrouvé grâce à cette demande) lui a envoyé un courrier lui disant qu'il n'a pas fait sa peine de prison mais soit disant c'est maintenant la police française qui s' occupe de cet affaire.
Ma belle-mère, qui prend cela à la légère, pense qu'en prenant un avocat et en disant que son mec va commencer une formation d'insertion et en disant qu'ils ont eu une petite fille de 1 an, la justice française et allemande abandonnerait l'affaire surtout que cette condamnation a eu lieu il y a une dizaine d'annee et qu'il y aurait prescription. Sauf que moi je n'en suis pas si sûre car en effet ça serait trop facile surtout qu'il ne mérite pas de se faire gracier croyez moi.

Je souhaiterai donc savoir ce qu'il risque, va t-il aller en prison ou pas ? Si oui en France ou en Allemagne ?Se prendre juste une amende ? Ou alors il y aura prescription et il s' en sortira comme si de rien n'etait ? Car si cela est le cas eh bien vraiment je serais dégoûté de la justice s' il est si facile que ça d'échapper à une peine de prison de deux ans.
Et puis d'ailleurs, vu que ce mec est un gros menteur je me demande s' il s' est pris 2 ans juste pour un trafic de stupéfiants car cela me paraît beaucoup j'en connais d'autres qui s' en sont sortis juste avec du sursis pour ce motif là. Qu'en pensez-vous ?

Bon eh bien je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

LaParisienne75013 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 23:29
Bonsoir, je ni connaît rien a tous sa, mais je connaît pas mal de monde qui ont fait de la prison et tu peut être sur que si on lui a envoyer une lettre ces pas pour rien et bien sur qu'il ira en prison ! C comme si que tu me dit que tu a fait un Credit, peut importe la somme et que tu par 20 ans en Asie et que tu revient en France et que ton compte est re en activité/mouvement et bien il te récupérer la somme que tu leur dois ! Je sais pas si tu ma comprise mais pour moi c sur que si ont le trouve il se retrouvera au trou et a mon avis plus que pour 2 ans ok si non 2 ans et quelque mois de plus +++ une amande pour la cavale
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
29 janv. 2014 à 20:04
Bonsoir,

Merci pour votre reponse, oui je comprend tout à fait ce que vous me dites et je suis tout à fait d'accord avec vous. Eh bien c'est bien fait pour lui ça lui apprendra ce que c'est d'assumer enfin ses erreurs
0