Demande de visa sans retourner au Maroc

sabya Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 28 janv. 2014 à 23:09
Anissa1234 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 21:21
Bonjour,
voila je me suis marier avec un sans papier marocain rentrer avec un visa via l'Espagne. La préfecture ne veut pas lui délivrer de visa de regroupement familiale car il n'est pas rentré directement en France.
On a fait appelle a un avocat qui a fait un courrier a la prefecture pour avoir un visa de regroupement familiale mais toujours pas de reponse, il nous a dit, meme si la prefecture refuser on pourrais toujours faire une demande de visa sans que mon mari retourne au maroc (demande d'ici) je souhaiterai savoir si c'est possible, si quelqu'un a déjà vecu cette situation....
merci d'avance

1 réponse

Anissa1234 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 21:21
Bonjour,
Oui c'est possible apres un refus de la prefecture l'avocat peut demander un visa sans que celui ci retourne dans le pays d'origine. Par contre il y aura certainement différentes enquetes pour voir si vous vivez vraiment ensemble, si ce n'est pas un mariage blanc, verification des affaires de chacun, brosses a dents, photos... il ne loupe rien et pose de tas de questions, voir meme une enquete de voisinage. La procedure est un peu longue car la prefecture n'est pas preces de repondre mais en general toujours positif.
0