Achat d'une télé

haliben Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - Modifié par BmV le 29/01/2014 à 11:34
 Gérard. - 29 janv. 2014 à 14:41
Bonjour
On a acheté une télévision à 1090 euro, la vendeuse nous a proposé un paiement échelonné allant jusqu'à 10mois avec frais. Nous avions été tenté puisque nous étions incapable de payer le montant le jour de l'achat. On a fourni les papiers demandés et signé un tas de feuilles (contrats ....) on a eu le double et on est rentré chez nous avec la télé.
Un mois plus tard , pas de prélèvement ! Et on reçois un courrier nous disons de repasser pour signer d'autre papiers. Et là on a refusé car déjà le fait de signer une dizaine de feuilles sans même avoir une minute pour lire nous a plus au moins fait peur et là signer autre chose peut nous entrainer des engagements ...
Que peut il se passer si nous refusons de signer une nouvelle fois? es ce qu'il ont le droit de nous convoquer pour signer d'autre document alors tout été sensé fait le jour de l'achat?
Merci de votre réponse

4 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
29 janv. 2014 à 11:59
Bonjour

la vendeuse
particulier ou commerce ?

On a fourni les papiers demandés et signé un tas de feuilles (contrats ....)
Et que disent donc ces papiers ?

Et là on a refusé car déjà le fait de signer une dizaine de feuilles sans même avoir une minute pour lire
et bien , le temps vous le prenez que cela plaise ou non à la vendeuse.

et là signer autre chose peut nous entrainer des engagements ...
que veut-elle vous faire signer à nouveau ?

cdlt
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
29 janv. 2014 à 12:31
Bonjour,

la vendeuse
particulier ou commerce ?

Ca ne peut pas être un particulier..
0
haliben Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 12:56
la vendeuse c'est bien évidement au commerce .
0
Moi il m'est arrivé d'être vendeur sur eBay ou le Bon Coin et je vous jure que je ne tiens pas un commerce...
par contre..exact ...je ne suis pas "vendeuse"
0