Escroquerie par cheque volé

sandrine . chassard Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 16:23
 Gérard. - 8 févr. 2014 à 16:55
au mois de mars j'ai voulu vendre ma voiture ( 2000€) j'ai eu un acheteur qui est venu avec un cheque de 1950€ .. je lui dis ok mais tu attends que j'ai l'argent sur mon compte pour avoir la voiture il me dit ok .. 3 jours passent l'argent est crédité sur mon compte , j'appel donc l'acheteur de ma voiture pour lui dire que c'est bon qu'il peut venir la chercher , mais la il me dit qu'il en a trouve une autre moin chere donc qu'il veut recupérer son argent , ce que je fais je lui rends mais 3 jours plus tard la banque m'appel pour m'annoncer que c'est un cheque volé ... il decide de me cloturer mon ccp et je dois rembourser 50€ par mois vu ma situation ( rsa) malgres la plainte que j'ai posée au commissariat c'est a moi de rembourser , est ce vrai ?

5 réponses

Bien sûr !
Qui voulez vous qui supporte cela ?
0
Malheureusement pour vous, Gérard a raison, trois jours d'attente, ce n'est pas suffisant.
0
Merci madame !

Comme disait Gilles Vigneault, "ça fait toujours plaisir à se faire dire " !
0
"change de compte pour ton rsa"...quel conseil !
changer de banque avec une ardoise qui va faire des petits....

Quelle piste pour résoudre le problème !
En fait nous savons tous qu'il n'y en a pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gerard doit etre banquier! Un seul conseil, change de compte pour ton rsa sinon ils prendront tout en cas d'impaye. Ce n'est pas a toi de payer mais il faut montrer ta bonne foi en attendant que la police chope les escrocs(environ 2 ans)
-3
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
8 févr. 2014 à 12:38
Gerard n'est pas banquier, mais travaille dans une association de consommateurs, donc autant vous dire qu'il en sait un rayon et qu'il ne se trompe jamais sur ce qu'il avance. Il a conseillé je ne sais combien de personnes ici et tout ses conseils se sont avérés juste.
0
Sur cette reponse je ne vois pas de piste pour resoudre le probleme mais un manque de respect et une stigmatisation de la victime! J'ai moi aussi ete victime de ce genre d'escroquerie et je peux vous garantir qu'on est suffisamment humilie sans y ajouter de tels commentaires. Excuse moi gerard pour ma meprise, je ne pensais que banquier etait une insulte... quoique?
0