Bénéficiaire et procédure de chèque impayé

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2014 à 13:35
 Gérard. - 30 janv. 2014 à 13:49
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus claire possible. Il y a un plus d'un mois et demi, un amis ma fait un chèque sans provisions, nous nous sommes arrangés entre nous par la suite sans problèmes. Le souci c'est que maintenant la banque l'a mis en procédure pour chèque impayé... Il faudrait que je donne à mon amis le chèque impayé. Le problème c'est que je n'ai jamais reçu ce chèque (la banque l'aurait bien envoyé), sans doute une perte de ma lettre, sa ne serait pas la première fois... Ma question est la suivante : y aurai t'il un autre moyen pour que sa procédure soit annulé sans présenter le chèque impayé sans que cela lui occasionne des frais... Que je l'accompagne à sa banque par exemple pour expliquer la situation, donner mon identité, coordonnées bancaires pour qu'ils me retrouve et annuler ainsi la procédure...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Seule solution pour lui : le blocage de la provision de ce chèque pendant une année mais levée de l'interdiction immédiate.
Cela sa banque a dû lui dire.
1
Au terme de l'année de blocage la somme lui sera, bien sûr, restituée.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 13:46
Bonjour Gérard et merci pour votre prompte réponse, je vais lui dire d'accepter la mise en provision alors, un peu embêtant mais sans doute mieux qu'une interdiction bancaire...
Salutations
0