Depart d'un logement sans bail

shotix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 14:10
shotix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 19:31
Bonjour nous avons louer une maison pendant un an, un état des lieux entrant a été fait rapidement. Ce logement était une catastroph, nous navons pas eu de bail pourtant réclamer a maintes reprises, un jmen foutisme totale de la proprio, nous avons payé 3000 euros de chauffage pour avoir a peine 17 degrés dans la pièce principale pour le reste impossible a chauffer car aucune isolation, pas de laine de verre ni de placo, un gros problème électrique polystyrène dans le compteur aucune gaine autour des cables bref tout ce quon ne pouvait pas voir a un etat des lieux, je lui ai dis a plusieurs reprises mais elle me répond ais qu'elle ne ferait aucun frais. Bref de peur nous sommes partis le mois dernier, elle me gonflait tellement que je lui ai remis ces cles dans la boîte aux lettres tel quel . Maintenant elle veut faire un etat des lieux avec huissier nous avons recu un recommandé ce jour. Sommes nous obliges de nous y rendre? Que peut elle contre nous ? En sachant que rien n'est aux normes dans cette maison, que nous n'avions pas de bail ni de diagnostics obligatoires!
Merci devotre aide

4 réponses

Bonjour
Vous dites:nous navons pas eu de bail
Donc vous avez un bail verbal , si vous pouvez prouver avoir payé un seul loyer
Les conditions de départ sont le mêmes en vide 3 mois de préavis et en meublé 1 mois
Sauf un écrit et signé du proprio , et donc un "elle m'avait dit cassez vous!" est insuffisant il fallait lui demander d' l'écrire et signer
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
1 févr. 2014 à 14:25
bonjour,
avez vous donné votre préavis de 3 mois en LRAR comme la loi vous y oblige ???
0
shotix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 15:37
Bonjour, non je lui avais dit lors d'une dispute, elle m'avait dit cassez vous! Et comme nous n'avions pas de bail, je ne savais pas le délai et honnêtement on avait trop ka trouille je n'aurai pas pu rester 2 jours de plus java is trop peur pour nous et nos enfants!
0
shotix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 19:31
C'était pas trop cela la question, que risquons nous si nous n'allons pas a l'état des lieux avec l'huissier?
Ensuite pour les 3 mois ca c'est autre chose, du moment que je me sens en danger pour les enfants et moi même je pars, c'est comme si j'attendais qu'on me dise de sauter si le bateau coule...
jai aussi mon dossier pour l'état de la maison, cest pas a un etat des lieux qu'on se rend compte par ex que toutes les canalisations sont bouchées ou qu'on vit avec des tas de bêtes, et ce n'est pas non plus en louant en plein été qu'on va savoir quon va payer 300 euros de chauffage pour chauffer la rue, je veux bien aider les proprios mais il faut aussi se mettre a la place des locataires.
0