Conflit avec l'agence immobilière

leny974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 14:17
leny974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 17:47
Bonjour, je suis locataire d'un logement que je dois quitter prochainement. Tout s'est toujours bien passé jusqu'à présent.
Je dépendais à ce moment là d'une agence immo que je nommerai X. J'apprends il y a peu de temps que mon bail est maintenant géré par une autre agence, que je ne connais pas et avec qui je n'ai jamais eu de contact.
Depuis quelques jours cette agence me contacte pour programmer des visites. Je leur ai expliqué que j'ai des horaires très complexes, et que le seul créneau horaire était le samedi matin. Il peut m'arriver également de partir en déplacement hors de mon département. Ceci étant, j'ai reçu 2 appels consécutifs, étant très prise par le travail, j'ai écouter mes messages vocaux, et j'entends le directeur d'agence m'insulter, me traiter de mythomane. me dire que je suis menteuse et que je refuse les visites. Il m'a menacer d'envoyer des huissiers pour constater mon refus de visite, et que les frais seraient lourds et à ma charge. Je l'ai contacté pour lui expliquer ma situation, et pour bien lui dire que je ne refusais pas du tout les visites, que je connaissais très bien mes obligations en tant que locataire. j'avais déjà eu sa collègue pour lui donner mes créneaux horaires. que je ne lui permettais pas de me parler ainsi! Cette affaire m'a atteins personnellement, et je pense porter une plainte contre cette personne que je ne connais pas et qui m'a insulté. Comment un directeur d'agence peut parler à client comme cela? je rajoute également qu'il m'a raccroché au nez et qu'il refuse que je le recontacte. Je lui ai envoyé un texto pour lui signaler que j'etais disponible le samedi de 14h à 18h comme il le souhaitait. Je n'ai pas de reponse de sa part. quels sont mes droits vis à vis de cette personne?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
1 févr. 2014 à 14:23
Bonjour,
la loi est claire; vous devez laisser visiter maxi 2 heures par jour ouvrable sauf jours fériés.
Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, c'est le tribunal qui fixera les visites de 17 a 19 heures. Essayer de remettre vos clés a une personne de confiance qui sera présente pour les visites.

Cordialement


0
leny974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 16:25
mais je n'ai jamais refusé les visites, j'ai dis que j'etais disponible en donnant les heures ou j'etais présente, et je connais mes obligations. ça n'explique pas les propos déplacés et insultant de ce directeur d'agence!!! on est entrain de me faire passer pour une personne de mauvaise foi!!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
1 févr. 2014 à 16:56
Faites un courrier recommandé a l'agence en leur indiquant vos heures disponibles et en précisant que le prochain appel injurieux et insultant fera l'objet d'une plainte .

En cas de conflit vous aurez une preuve
0
leny974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
Modifié par leny974 le 1/02/2014 à 17:50
Merci Feloxe. c'est ce que je ferai, un courrier recommandé à l'agence, copie au siège social. Quant à la plainte elle sera faite malgré tout, car je ne pourrais pas accepter de tels propos aussi injurieux.
0