Comment trouver un appartement sans garant ?

Nikita73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 15:52
Nikita73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 17:22
Bonjour,

Ma mère m'as expulsée de chez moi avec mon chat, je suis donc obligée de loger chez des amis/dans ma voiture depuis une semaine maintenant.

Je suis à la recherche d'un appartement, j'ai déjà eu un appartement auparavant donc je connais bien les démarches ainsi que celles à faire pour obtenir l'APL, mon seul problème est que je n'ai pas de garant et que je suis actuellement au chômage.

J'ai un peu d'argent de coté (environ 3000euros) donc je peut facilement payer un loyer de 300-400 euros par mois, de plus je ne compte pas rester au chômage (je touche 350euros par mois) et je suis en recherche active d'un travail. Mais trouver un travail sans appartement est aussi compliqué que de trouver un appartement sans travail.

Je ne sais pas trop par où commencer..

Si vous connaissez des associations qui peuvent se porter garant ou d'autre solutions je suis à votre écoute

Merci pour vos réponses :)

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 févr. 2014 à 16:00
Vous pouvez demander a bénéficier du fsl, pour cela contactez une assistante sociale
0
Nikita73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 17:22
Oui je me suis déjà renseignée pour le fsl, j'ai vu que ça me permettais de "financer le dépôt de garantie, le premier loyer, l'assurance, de rembourser les dettes de loyers et charges comprises dont le règlement conditionne l'accès à un nouveau logement", mais je n'ai pas l'impression que ça puisse me servir de garant ..
Je vais prendre rdv avec une assistante sociale au plus vite.
0