Mon propriétaire se fait de l'argent sur l électricité

steffie90 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 13:59
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 1 févr. 2014 à 14:09
Bonjour,

Voila je loue un studio meublée pour une période de 4 mois. Le seul soucis c est que le propriétaire nous a annoncé le kilowattheure a 0, 28 € ce qui nous fait.une facture de 180 € pour un peu plus d un mois !! J ai appelé edf de la region et ils m'ont affirmer que le kilowattheure etait a 0, 14 € plus 4 € d abonnement soit moitié moin. Quels sont les recours disponibles ? Y a t il une lois qui interdit aux propriétaire de revendre plus chere l'électricité ? Aidez moi svp.
Cordialement.
Steffie

1 réponse

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
1 févr. 2014 à 14:09
bonjour,

Votre propriétaire doit vous fournir une copie de la facture d'électricité.

Demandez lui cette facture par courrier recommandé.

copier/coller d'une réponse faite ici même a un autre utilisateur :

"
Votre propriétaire devrait pourtant relire les Conditions Générales de Vente de son contrat avec EDF (cela figure aussi sur les CGV des autres fournisseurs) :

Article 3.2

Lors de la souscription du contrat, EDF demande
le nom du ou des titulaires. Cette information est
reprise sur la première facture qui mentionne le
ou les titulaires du contrat.
Le contrat de vente d'électricité est valable
uniquement pour le point de livraison considéré.
L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée
à des tiers, même gratuitement.

Article 3.4

Résiliation du contrat par EDF
EDF pourra résilier le contrat en cas de non respect
par le client d'une de ses obligations prévues au
présent contrat.

Autrement dit, si votre propriétaire continue à vous revendre de l'électricité, EDF peut demander que l'électricité soit coupée chez lui.
0