Problème de stationnement

Stationnement Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 3 févr. 2014 à 21:28
 Stationnement - 26 mars 2014 à 10:13
Bonsoir, nous avons des problèmes de stationnement avec un de nos voisins, nous avons fait intervenir le maire ainsi que les gendarmes mais ils ne bougent pas beaucoup je précise que c'est la directrice de l'école du village. Dans le cahier des charges il n'y a rien de préciser sur le stationnement comment puis je savoir si elle a le droit de stationner ? Merci

7 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
4 févr. 2014 à 09:49
Bonjour

Pour info voir les articles:
R417-10 du Code de la route
R417-12 du Code de la route
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 21:37
Bonsoir,

Peux-tu être plus précise: cette dame stationne où ? en quoi ça te dérange?

A+
0
Stationnement Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
4 févr. 2014 à 08:57
Bonjour, nous sommes dans un lotissement il y a 4 maisons qui sont desservies par un tourne bride (voie de détournement) nous avons une place de midi ainsi que notre autre voisin. La voisine qui gêne, elle, laisse ses voitures devant chez elle, il y en a parfois 4, nous devons faire plusieurs manoeuvres pour rentrer (on ne peux rentrer quand marche arrière), le maire a limite l'emplacement mais de façon orale, ainsi qu'est les gendarmes, mais ils n'ont aucun civisme et aucun savoir vivre. J'ai regardé dans le cahier des charges et rien n'est précisé sur le stationnement. Je voudrais savoir si elle peut vraiment garer autant de voiture dehors, alors qu'elle a la possibilité de faire autrement. Merci
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié par BmV le 4/02/2014 à 09:12

"savoir si elle peut vraiment garer autant de voiture dehors " : s'il n'y a ni arrêté de stationnement pris par le maire ni dispositions particulières dans le règlement de lotissement, il n'y a d'autre solution que le sens civique de chacun.


 

"Une erreur peut être vraie ou fausse selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non." - Henri Monnier
0
Merci, la solution c'est se taire et subir.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
4 févr. 2014 à 14:00
Sauf si le stationnement excède 7 Jours ...
0
Son compagnon a deux véhicule un gros 4x4 et une voiture qui reste stationner plus de deux semaines sans bouger, iil ne travaille pas, les gendarmes le savent mais ne font rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, c'est bien ce que je craignais on ne peux rien faire juste subir mais c'est pas normal il y a 2 voitures qui peuvent rester plusieurs semaines sans bouger et la gendarmerie ne fait rien quand au maire !
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 4/02/2014 à 14:07
Bonjour.

Le stationnement qui dure plus de sept jours (moins dans certaines villes) sans déplacement du véhicule est abusif et peut donner lieu à la mise en fourrière du véhicule.
En général les agents du stationnement le constate en faisant une marque a la craie sur les pneus et le trottoir.

Le maire a le pouvoir de le constater également.
0
Nous habitons à la campagne, c'est la directrice de l'école alors !
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 4/02/2014 à 14:11
Et alors? elle n'est pas au dessus des lois. En cette période de campagne pour les municipales, le maire sera peut être plus enclin à vous écouter.
0
Il arrête son mandat, et les autres voisins ça ne les dérange pas, ils ne trouvent pas ça normal non plus mais ne font rien non plus
0
OCEANINDIEN974
21 mars 2014 à 09:00
Bonjour,

J'aimerai savoir ou vous en êtes avec les incivilités de votre voisine???

Les choses se sont elles arrangées ou bien est ce que rien n'a bougé!!!

Je sais ce que vous pouvez ressentir car j'ai des voisins qui font pareils et franchement c'est intolérable...

Bon courage
0
Stationnement
26 mars 2014 à 10:13
Bonjour, merci de prendre des nouvelles, rien n'a bouge, un autre voisin plutôt sa femme laisse de temps en temps sa voiture dehors alors qu'elle ne le faisait jamais auparavant, je lui ai téléphone pour lui dire gentiment qu'on allait pas s'en sortir (nous les connaissons bien) lui m'a dit qu'il irait voir le maire que ce n'était pas normal de laisser autant de voitures dehors, pas de nouvelles, j'ai des doutes concernant leur franchise. Ça fait un an que ça dure, tant qu'ils n'auront pas de pv, apparemment la loi n'est pas pour tout le monde pareille et vous vous avez quels sortes de problèmes bon courage aussi
0