Bail pour une personne 3 au total sur une surface de 27m2

milena8 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 3 févr. 2014 à 23:57
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 févr. 2014 à 09:51
Bonjour,je vis depuis 5 dans joli studio dans une residence calme,avec un gardien,convivalité ect...et depuis quelque mois ce sont installé des nouveau voisins au dessus de mon appartement,dont les conditions sont les suivante:la personne qui loue legalement le logement heberge un couple qui s'est fait expluser de leur logement.Prenant leur aise,il reste bruyant,chasse d'eau n'importe a n'importe qu'elle heure,rires d'ivrognes et fort,allés et venu,qu'il soit minuit ou midi peu importe.
Cette residence est reputée pr son calme,et là,bien c moi qui recolte tout.cela reste gerable prenant sur moi mais la je fatigue.Il font le bruit de 3 personnes alors que moi que je vis seule sur la meme surface assez discretement et respect les horaires nocturne ect...
Ai je un droit quelqueconque a faire valoir dans cette situation??

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 09:10
Bonjour,

Tentez de régler ce trouble anormal de voisinage par le dialogue. Mieux vaut se parler calmement que d'entreprendre quoique se soit de plus coercitif .
Si rien ne change, avisez votre bailleur.

Cordialement
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 févr. 2014 à 09:51
Bonjour,

chasse d'eau n'importe a n'importe qu'elle heure
Pour ça, pas grand chose à faire... c'est un problème d'insonorisation des logements, contre lequel vous n'aurez pas de recours. Mais les voisins peuvent aller faire leurs besoins quand ils le souhaitent, quelque bruit que fasse la chasse d'eau !

rires d'ivrognes et fort,allés et venu,qu'il soit minuit ou midi peu importe
A midi, ils font ce qu'ils veulent (si ça reste rire ou se déplacer...).
A minuit, moins; La prochaine fois, s'ils font du tapage à minuit, appelez la police pour faire constater le trouble et porter plainte si possible.

la personne qui loue legalement le logement heberge un couple qui s'est fait expluser de leur logement.
Le locataire héberge qui il veut...
1