Cautionneur pour un emprumpt!

savaoubien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - Modifié par savaoubien le 4/02/2014 à 16:53
 Germain - 5 févr. 2014 à 16:05
Il s' agit d' un commerce, bar restaurant.
Pour X raison j' ai revendu mes parts à mon associé.
Je ne fait plus parti de l' entreprise depuis plus d' un mois et pourtant, malgré ma demande avant signature, de ne plus être cautionnaire, il se trouve que je le suis encore!
Comment faire pour en sortir?
... Je viens de préparer un courrier que je vais envoyer en recommandé au siège social de la banque! ... pour les informer de cette nouvelle situation!
Que puis-je faire d' autre!
dernière question... un cautionnaire peut' il avoir un droit de regard sur les comptes de l' entreprise qu' il cautionne?
Merci de me répondre!

3 réponses

Je suppose que vous exerciez en sarl ?
0
savaoubien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 17:00
absolument!
0
Vous étiez donc caution d'une personne morale (sarl). La sarl avait deux associés dont vous. Vous avez vendu vos parts à votre associé, mais ce n'est pas pour cela que votre caution est supprimée envers la sarl. Vous devez rencontrer votre ancien conseiller professionnel à la banque et lui expliquer la situation en précisant que vous ne voulez plus être caution de la sarl. La banque est libre d'accepter ou de refuser, sans que vous puissiez y faire quoique ce soit.
En ce qui concerne le droit de regard sur la sarl, le seul document que vous pouvez demander puisque vous ne faites plus partie des actionnaires, c'est le bilan. Le bilan est un document public.
0
savaoubien Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 17:19
... effectivement, notre conseillère ne m' a pas laissé entendre que ma situation allait changer.
néanmoins, dans ce courrier que je vais envoyer au siège social de la banque,je vais clairement expliquer ma situation actuelle! En clair, je ne suis pas solvable.
Ces renseignements ne pourraient' ils pas avoir des retombées "miraculeuses" pour moi?
0
Peut-être la banque orientera son action vers l'autre caution, s'il y en a une et si elle parait plus solvable que vous, mais ne vous leurrez pas.
0