Véhicule dégradé au sein d'un collège

krissty06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 7 févr. 2014 à 15:27
krissty06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 09:27
Bonjour,

Une collègue du collège a eu son véhicule dégradé sur le parking du personnel (de service) du collège où nous travaillons. Elle a déposé plainte contre X.
L'enfant responsable a été trouvé mais c'est un enfant qui vit en famille d'accueil avec une situation pas facile donc pour le remboursement par les parents est impossible.

Je souhaitais savoir si c'est vrai que les établissements scolaires n'ont pas d'assurance pour ce type d'incident. La personne en question devrait débourser une franchise par son assurance ce qui lui est actuellement impossible.

Merci par avance.

2 réponses

titemumulandes Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 22
7 févr. 2014 à 21:33
bonjour, j'ai eu le cas dans mon collège et ma collègue a pris renseignement auprés de la maif son assureut qui lui a dit qu'il fallait que le principal atteste par écrit que le véhicule avait endommagé dans le parking du collège et envoyait une demande de remboursement avec cette attestation au rectorat et dans ce cas là le rectorat remvboursé la franchise mais cela pouvait prendre jusqu'à 2 ans. si j'ai bien compris ou au conseil général mais je crois que c'est le rectorat; mais la maif pourrait vous renseigner. là le principal a refusé l'attestation car il s'agit d'un parking ouvert et on ne connait pas le responsable des dégats. bon courage
0
krissty06 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 09:27
Merci pour votre réponse. Lundi j'en informe ma collègue et au secrétariat on va appeler le rectorat et la MAIF si besoin. 2 Ans pour le remboursement ils abusent tout de même.

Bonne journée à vous
0