Bien en indivision et assurance

lala2719 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 16:07
MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 févr. 2014 à 18:42
Bonjour,
J'ai acheter un bien en indivision avec ma mère et mon frère.
Nous avons aggrandi pour faire 2 autres logements, qui sont considérés comme 1 seul logement étant donné qu'il s'agit d'un agrandissement.
Même si nous avons chacuns notre logement, nous ne somme propriétaires que de parts.
Pouvons nous quand même assurer séparement notre bien.
L'assurance me dit que oui mais en cas de sinistre, vont-ils me rembourser si je n'ai assurer que mon bien?
J'espère avoir été clair et pouvoir trouver réponse à ma question.
A voir également:

1 réponse

MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 12
20 févr. 2014 à 18:42
Bonsoir lala,

L'assurance habitation est une dépense nécessaire à la conservation du bien, donc elle incombe à l'indivision jusqu'au jour du partage. Par conséquent, le contrat d'assurance doit être établie au nom de l'indivision et la cotisation partagée entre votre mère et votre frère.

Mais vous pouvez également souscrire votre propre contrat, en fonction de vos propres besoins. Et vous pourrez donc être pris en charge en cas de sinistre.


(source : http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/assurer-maison-indivision.html?xtmc=indivision&xtnp=1&xtcr=1)
0