Entreprise dans ma rue prend toutes les places de stationnemt

megane87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 16:53
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 7 févr. 2014 à 18:37
Bonjour,
J'habite une rue dans laquelle il y a plusieurs maisons. Seul un côté de la rue (celui où il y a nos maisons) est équipé de places de stationnement. Ce qui nous permet de nous garer devant chez nous. Sauf que depuis un an, l'une des maisons de la rue a été rachetée par une entreprise de bâtiment. Je précise que cette maison dispose d'un terrain de 1000 m2.
Mais voila le souci c'est que les employés de cette entreprise se garent dans ma rue, et, ils nous prennent toutes les places de stationnement ! Bilan on ne peut plus se garer devant chez nous. Avec Ma voisine nous en avons marre !
Alors voila, je sais bien que la rue ne m'appartient pas et que tout le monde peut se garer sur les places devant chez moi. Mais là, cette entreprise se sert quand même de la rue comme d'un parking du personnel ! C'est tous les jours, du lundi au vendredi, de 8h à 17h... Ont-ils vraiment le droit de monopoliser les places ?
Merci de vos réponses.

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
7 févr. 2014 à 18:37
bonjour
dans la mesure ou le stationnement est autorisé le premier qui arrive prend la place .
Ce ne sont pas des voitures ventouses ,la nouvelle situation est moins confortable pour vous mais vous n'avez aucun droit particulier à faire valoir .
3