Impossible de débloquer le Livret A de mon fils mineur

loulouce4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 13:59
 Loulouse 4 - 13 févr. 2014 à 21:40
Bonjour,
Je vous explique mon cas cela fais 2 ans que j'essaie de demander à la banque postale l'allègement du Livret A de mon fils de 15 ans et a chaque fois il y a un problème.
J'ai ouvert le compte avec une cousine qui a mis une interdiction jusqu'à la majorité de mon fils. Au début on m'as dis que c'est au père et a moi de faire le courrier et fournir nos pièces d'identités pour avoir accès au compte. Puis on m'appelle pour me dire que j'ai mal fait la demande on ne sait pas qui je suis; de leur envoyer une photocopie du livret de famille pour preuve de mon affiliation avec mon fils. Ensuite on me dis que c'est à ma cousine de faire le courrier afin de m'autoriser l'accès au compte, chose qui a été faite au bureau avec une conseillère depuis 1 mois et demi je les appel et on me dit qu'il n'y a pas de demande de faite. S'il vous plait que me conseiller vous, j'en ai marre de cette situation a qui puis-je m'adresser et surtout quel recours ai-je en ma possibilité.
Je vous remercie de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Ce livret a été a priori ouvert sous une forme conditionnelle de majorité et (même si cela n'est qu'implicite) avec l'accord des représentants légaux.

La seule solution qui serait opposable sans discussion à cette "banque" : une autorisation du juge des tutelles sur demande conjointe des deux représentants légaux.
Renseignez vous au greffe.
1
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu.
0