Pb avec SFR sur mon forfait

Gwenniie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 21:22
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 13 févr. 2014 à 12:15
Bonjour,

J'explique mon soucis :
Je me suis engagée chez SFR en octobre 2013 pour une durée de 12 mois. J'ai pu bénéficié d'une offre me permettant de prendre le forfait Carré 4G 3G + application gratuite à 30.99€ avec mon iPhone 4S (acheté chez virgin).
Dans ce forfait se trouvait un REMISE ECO de 12.00€, sans plus d'explication dans mon contrat.

Mi janvier, mon iphone ne fonctionne plus : je ne peux plus activer le wifi. Je décide d'aller voir en boutique pour régler le problème. J'appelle la hotline d'apple comme ils me l'ont conseillé : il faut renvoyer le téléphone, etc. Le truc super long quoi...

La vendeuse de chez SFR me propose donc de reprendre mon téléphone pour partir au recyclage et en échange d'avoir un bon d'achat valable le jour même seulement. Conditions : réengagement de 24 mois et téléphone fonctionnel. Pas d'autre précision.
J'accepte l'offre, qui me permet de bénéficier d'un bon d'achat de 132€. Je prends donc l'iphone 5S que je paye 200€ (prix au vu du forfait - bon d'achat). Jusque là tout va bien.
Lors de cette transaction je signe :
- Attestation de cession de téléphone
- Avenant au contrat concernant le changement de carte sim.
RIEN D'AUTRE.

Le 30/01/2014 je reçois ma facture : 46.20€ de forfait. ILS M'ONT SUCRE ma remise éco... Je n'étais absolument pas au courant que celle ci aller partir. Je n'ai signé aucun renouvellement de forfait. Rien du tout.

J'ai donc appelé le service client SFR : ils ne peuvent rien faire, ils peuvent simplement effectuer un dossier à transmettre au service concerné qui vous rappellera sous 5 jours ouvrés (donc le 06/02/2014). Pas de nouvelle 5 jours plus tard. J'appelle, "le dossier est en cours" on vous rappelle d'ici 48h. Et depuis le 06/02, ce n'est que ça.
J'ai su que le dossier a été transmis au service solution c'est tout. Apparemment il serait toujours en cours de traitement mais je n'ai aucune nouvelle malgré mes appels à la fin de chaque délai.

Je suis étudiante, je ne peux pas payer 46.00€ de forfait et SFR ne font rien. J'ai 660€ de frais de résiliation si je veux partir.

Que dois-je faire? Encore attendre?

MErci d'avance!

3 réponses

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
12 févr. 2014 à 23:17
bonjour

la remise ECO que vous avez eu en Octobre , c'est parce que vous n'aviez pas pris d'appareil subventionné par SFR
En janvier vous prenez un appareil subventionné par SFR , donc automatiquement la remise ECO est supprimée
c'est aussi simple que cela , d'ailleurs tous les opérateurs font la même chose
en prenant le nouvel appareil Iphone 5S , vous avez signé un nouveau contrat vous engageant pour 12 mois et votre forfait , donc , se retrouve au prix normal

il vous reste la solution de revenir en boutique SFR et voir s'il est possible de changer de forfait en prenant un forfait moins cher

cdlt
2
Oui mais le soucis c'est qu'en espace sfr on ne m'a pas prévenu et je trouve ça abuse. De leur part... Et j'ai rien signé. Vois trouvez cela normal?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
13 févr. 2014 à 07:16
Bonjour
Prenez connaissance de la brochure SFR
Les tarifs y sont clairement indiqués suivant que vous prenez un téléphone ou pas avec votre abonnement.
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
13 févr. 2014 à 09:57
Et j'ai rien signé.
je signe :
Avenant au contrat concernant le changement de carte sim.

et c'est quoi ce formulaire que vous avez signé


cdlt
0
C'est un document m'indiquant que je change de carte sim du fait que je passe du 4s au 5s.
Nul part n'est indiqué sur ce document un quelconque mot concernant mon forfait
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
13 févr. 2014 à 12:15
et en passant du 4S au 5S , vous changez aussi d'appareil et de carte sim
votre forfait reste identique , sauf que votre appareil est subventionné par SFR et la réduction ECO disparaît
0