Avances sur commission

melissa13700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 00:01
melissa13700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 14:37
Bonsoir.
Je suis sur le point de signer un cdi dans une agence immobilière qui me propose un poste de négociateur.
Le salaire serait du smic en avances sur com puis 30% ht de la commission.
J'ai réussi à négocier 1500€ net pour les 3 premiers mois et sans objectifs la 1ere année mais j'ai encore quelques doutes.
Est ce que je vais pas droit dans le mur?
Si je ne vend pas suis je redevable de mes salaires et ce indéfiniment ?!
Ont ils le droit de me licencier au bout de certain temps si je ne suis pas rentable pour eux ?
Il me propose 50€ d'essence par mois ainsi que la mutuelle et prime d'intéressement.

J'attends rapidement vos réponses svp.

Cdt

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
16 févr. 2014 à 11:23
Bonjour,

Voilà une question à laquelle il est très difficile de vous renseigner correctement. Nous ne lisons pas dans le marc de café !!

Etes-vous sur un marché porteur ? Dans votre secteur, y at-il une grosse agglomération ? Le secteur est-il urbain ou rural ?

Si je ne vend pas suis je redevable de mes salaires et ce indéfiniment ?!

Absolument pas, MAIS lisez bien votre contrat.

Ont ils le droit de me licencier au bout de certain temps si je ne suis pas rentable pour eux ?

Sans doute oui.

Qu'est-ce qui vous empêche d'essayer ?

Cdlt.
0
melissa13700 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 14:37
Merci de la réponse.
Je suis dans le 13, zone urbaine.

Ce qui m'empêche d'essayer c'est que je suis en cdi actuellement depuis 8 ans dans la téléphonie et que ça ne plaît plus du tout mais que j'ai un salaire fixe plus com mais SANS avances, et que si ça ne devait ne pas fonctionner je vis seule en location à 28 ans et me voit très mal retourner chez mes parents.
Donc j'angoisse vraiment.
0