Vente d'un appartement

BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - Modifié par doris33 le 16/02/2014 à 15:54
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 17 févr. 2014 à 08:52
Bonjour,

dernièrement j'ai mis sur vente d'un appartement de particulier à particulier, j'ai été contacté et visité par un agent de l'IMMOBILIER 100% ENTRE PARTICULIERS PARTENAIRE EUROPEEN, que dois-je en penser, celui-ci m'a confirmé que mon appart sera vendu très rapidement d'ici 4 à 10 mois au plus tard, et m'a fait l'offre de contrat de crédit affecté, payable sur 18 mois, mais mon appart sera vendu d'ici là, je suis un peu inquiète l'offre me tente mais je suis septique, car au bout de ces 18 mois j'aurai versé une certaine somme et si la vente ne se fait pas ? est-ce que je peux faire confiance à cette démarche
je vous remercie de me répondre et de me rassurer

4 réponses

...^^Marie^^.....
16 févr. 2014 à 19:05
Bonjour

Houlaaaa !!! 'offre de contrat de crédit affecté SURTOUT PAS.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2434.xhtml

Vendez votre appartement, vous aviserez après de ce que vous ferez.

@+
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
17 févr. 2014 à 08:07
bonjour Marie
tout d'abord merci beaucoup de me répondre j'ai rempli un dossier le 14/02/2014 avec effectivement une personne qui est venue chez moi pendant 2 heures beau parleur, qui m'a donné un dossier, mais j'ai 7 jours pour me rétracter par courrier AR, cette personne m'a dit d'attendre le 22 pour envoyer justement une enveloppe avec le RIB et le double de contrat de crédit affecté, et depuis je ne dors plus la nuit car je me pose des questions la preuve j'ai posé ma question sur comment ça marche car je me suis dite au bout de ces 18 mois j'aurais versé une certain montant et si mon appart n'est pas vendu et ne sera pas vendu cet argent est perdu pour moi ? donc voilà, je suis contente hier aussi j'ai posé des questions sur le web et plusieurs personnes se sont faites avoir à ce sujet, ce matin j'ai RV avec CLCV défense consommateur et justement je vais en parler, Marie cela m'a fait plaisir de lire votre réponse, par contre je voulais savoir si c'est vous la personne qui m'avais envoyé un e-mail suite à la offre de vente sur le bon coin (que j'ai d'ailleurs supprimé (a la demande de cette persone) et que je vais m'empressé de remettre de mon appartement acheté sous la loi besson et qui m'avez demandé combien d'année il fallait attendre pour pouvoir le vendre je vous ai répondu car j'étais dans le même cas que vous si c'est vous bien sûr ?
pouvez vous me répondre je vous remercie

Simone à + cordialement
0
...^^Marie^^.....
17 févr. 2014 à 08:33
Bonjour

Commencez par envoyer aujourd'hui votre courrier en RAR pour résilier le contrat de crédit affecté.

Concernant votre appartement sous la Loi Besson :

http://www.jurisprudentes.net/Rompre-l-engagement-de-location.html

Vérifiez bien que vous ne revendrez pas avant 9 années de location révolues, au risque de perdre l'intégralité de l'amortissement dont vous avez bénéficier.
Le point de départ des 9 années de mise en location obligatoire correspond à la date de 1ère mise en location (et pas l'achèvement, encore moins l'acte d'achat).
De même, attendez vous a devoir rendre au fisc le déficit foncier imputé les 3 dernières années (si vous étiez en déficit), car pour que ce déficit soit définitivement acquis il faut que le logement soit resté en location jusqu'au 31 décembre de la 3ème année suivant son imputation.
Pour ce qui est de l'impôt sur la plus-value, vous en paierez si vous revendez le bien plus cher que ce que vous l'avez acheté (exonération au bout de 15 années de détention, pas avant). En tenant compte cependant à la fois d'un abattement pour durée de détention, et d'un abattement forfaitaire de 1000 €. Les calculs et le paiement de cet impôt est fait chez le notaire directement.
0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
17 févr. 2014 à 08:52
re bonjour Marie

cet appartement m'a été livré en octobre 2044 et louer en mars 2005, c'est pourquoi je le mets en vente car je n'en peu plus je n'ai pas fait une affaire en achetant cet appartement que j'ai acheté 97000 € et que je suis entrain de le vendre j'essaie à 75000 € lorsque je l'ai acheté mon mari été présent mais 2 ans après il est dcd, moi pas trop au courant de ces transaction c'était Plus tôt mon mari, j'avoue je suis un peu perdue, donc étant à la retraite depuis 2006 mes revenus était diminués nous étions fonctionnaires tous les deux, j'ai pris cet appartement suite à un placement en assurance vie et mal conseillé, cette assurance vie a servi d'hypothèque, donc j'ai payé pendant ces 9 années les intérêts, et dernièrement j'ai soldé mon prêt avec mon assurance vie, donc pour le moment je ne suis plus en possession de celle-ci
merci bcp Marie

à + simone
0